9
[Terminé] #PMChallenge – Concevez la prochaine fonctionnalité d’OxygenOS

1. Gaston NP KitKat Moderator Feb 11, 2019

Gaston NP, Feb 11, 2019 :
    Bonjour @Stephane Priez,

Pour la première suggestion ça existe déjà, ça s'appelle Google Lens :
    Screenshot_20190211-194728__01.png

Pour la deuxième suggestion je te conseille de relire le premier post si tu veux participer au concours. ;)

2. Stephane Priez Froyo Feb 11, 2019

Stephane Priez, Feb 11, 2019 :
    Salut ,

Ok, je sais que tout existe en application, il suffit de chercher un peu.
    Mais je pensais que le challenge concernait ce qu'on pouvait intégrer a Oxygène pour le rendre plus intéressant.
    Tu dois avoir raison, je ne dois pas as être fait pour ce genre de concours, même voir cette appli "a priori" communautaire
    Dsl du dérangement et bonne journée

3. Gaston NP KitKat Moderator Feb 11, 2019

Gaston NP, Feb 11, 2019 :
    Tu te méprends, elle est intégrée à l'application photo OnePlus ! (voir capture)
    Au contraire, je te suggère te poster tes idées dans la partie "Tech" comme écrit dans le premier post ;)

nirgale likes this.
  4. Salsicha08 Gingerbread Feb 14, 2019

Salsicha08, Feb 14, 2019 :
    Hello,
    ce que je propose c'est d'augmenter les propositions de raccourci..c'est à dire ne pas être limité aux quelques raccourci proposé en widget, ainsi que la possibilité de se créer des widgets pour avoir certaines informations des applis installées

1/ exemple pour les raccourci :
    sur mon OP6, j'ai des écouteurs USB type-C.. pour pouvoir activer les écouteurs je dois aller dans les paramètres, Système, et activer le stockage OTG.. qui reste actif 10 min (si on ne l'utilise pas).. du coup des raccourcis sur des points de paramétrages de ce genre (pour éviter d'avoir à refaire le même chemin plusieurs fois par jour pour activer telle ou telle fonction) seraient les bienvenues !

2/ exemple widget : ajouter une fonction "création widget" ou l'on pourrait choisir comment organiser l'affichage des informations du widget souhaité.
    ex: sur le widget horloge et/ou météo, choisir quelle information l'on souhaite afficher
    (format de date et/ou heure/ et ou/ réveil, et/ou météo.. au lieu d'avoir l'heure et la météo sur 2 widgets séparés on pourrait tout avoir sur le même)

voila j'm'appelle Salsicha, c'est tout pour moi :D :D

merci de m'avoir lu :)
    Bonne fin de journée à tous

5. Horsault Marshmallow Moderator Feb 14, 2019

Horsault, Feb 14, 2019 :
    Pour le 1, ça tombe bien, il existe une possibilité de personnalisation pour avoir l'activation de l'OTG directement depuis la barre de notification.
    Pour le 2, et le reste du 1, il suffit d'utiliser un Zooper quelconque, éventuellement associé à un Tasker ou un autre…
    Ex. : widget sous Zooper affichant heure (sur 24h), date complète, prochaine alarme, phase de lune, période d'ensoleillement (avec heure réelle, et mini / maxi de coucher du soleil), batterie (% et cercle) et température batterie.
    Ex. d'interaction : taper sur l'alarme ouvre l'onglet alarme de l'horloge, naturellement.
    Screenshot_20190214-163721__01.jpg

6. Salsicha08 Gingerbread Feb 14, 2019

7. Horsault Marshmallow Moderator Feb 14, 2019

8. Salsicha08 Gingerbread Feb 14, 2019

9. Salsicha08 Gingerbread Feb 19, 2019

Salsicha08, Feb 19, 2019 :
    par contre pour la partie widget, l'idée est de ne pas avoir a installer d'application mais plutôt d'avoir la possibilité de le faire en native.. ce qui évite d'avoir une énième application a installer..

10. Horsault Marshmallow Moderator Feb 19, 2019

Horsault, Feb 19, 2019 :
    Certes, mais vu que ça existe abondamment sur le playstore, ça m'étonnerait beaucoup que les devs trouvent du temps pour le réinventer.

11. Salsicha08 Gingerbread Feb 19, 2019

Salsicha08, Feb 19, 2019 :
    les développeurs sont des génies.. et puis quel est l'intérêt de demander si l'on souhaite avoir des améliorations, si c'est pour dire que l'on a pas le temps de les développer.. il y a quand même beaucoup de chose qui sont intégrés après avoir vu ailleurs.. [e]1f61c[/e]

12. Horsault Marshmallow Moderator Feb 19, 2019

Salsicha08 likes this.
  13. oytoch Jelly Bean Feb 23, 2019

oytoch, Feb 23, 2019 :
    Merci :D
    Je t'enverrai le chèque dans la journée

14. F_Quentin_Fariney_LXIU Donut Mar 5, 2019

F_Quentin_Fariney_LXIU, Mar 5, 2019 :
    un mode radar
    enfaite tu active le mode radar et ton téléphone fait un son spécifique 1km avant le radar [e]1f609[/e] sa ses quelques choses que tout le monde voudrais bien , sauf l'état [e]1f601[/e]

15. F_Quentin_Fariney_LXIU Donut Mar 5, 2019

F_Quentin_Fariney_LXIU, Mar 5, 2019 :
    une routine avec le gps , le gps détecte ou on est genre chez nous , ou au travail est il active les routines automatiquement activé le bluetooth ou mettre en silencieux activé le mode wifi etc

16. scouby999 Ice Cream Sandwich Mar 11, 2019

scouby999, Mar 11, 2019 :
    Désolé j'ai pas compris :( (et ce n'est pas faute d'avoir relu :p )

17. Horsault Marshmallow Moderator Mar 11, 2019

Horsault, Mar 11, 2019 :
    C'est une suggestion de téléphone détecteur de radars, qui t'avertit bien à l'avance.
    Une sorte de Waze, en purement matériel, quasiment inefficace avec les radars modernes, mais 100% interdit dans notre beau pays libre.

18. Gaston NP KitKat Moderator Mar 11, 2019

19. scouby999 Ice Cream Sandwich Mar 12, 2019

scouby999, Mar 12, 2019 :
    ok merci, le truc qui sert à rien quoi !!!

Horsault likes this.