11
Test du Oneplus 6T - Revue et Avis

1. oytoch Jelly Bean Nov 28, 2018

oytoch, Nov 28, 2018 :
    Si vous saviez la manière dont je prends soin de mes affaires , je suis un peu contrarié. Mais bon tant pis

2. oytoch Jelly Bean Nov 28, 2018

oytoch, Nov 28, 2018 :
    Je vais pas te le confirmer mais je le fait doucement en tout cas

3. Bast07 Jelly Bean Nov 28, 2018

Bast07, Nov 28, 2018 :
    Je ne savais même pas qu'il y avait des instructions ^^

oytoch likes this.
  4. SpaZioMilano Gingerbread Nov 28, 2018

SpaZioMilano, Nov 28, 2018 :
    @oytoch Allo, quand tu es obligé de lire des instructions pour mettre un case pour pas qu'il casse, c'est que c'est royalement de la "M...." normalement c'est fait pour protéger ton cell pas l'inverse lollllllll, alors fait comme moi et retour à l'expéditeur, Merci bonsoir, on passe à un autre appel. Je suis un maladif sur le maintient de l'état de mon cell et juste voir ce qui est arrivé à ton case me revolte grandement lolllll

oytoch likes this.
  5. oytoch Jelly Bean Nov 28, 2018

oytoch, Nov 28, 2018 :
    ouai mais retour à l'expediteur, c'est 1+ il ne vont pas m'en renvoyer une je pense ... Je vais contacter le support, voir ce qu'il me disent.
    Mais c'est vrai que là ... le téléphone a 2semaine, jamais tombé et il est souvent sur une table .. je vous tiens au courant merci pour vos messages.

6. Horsault Lollipop Moderator Nov 28, 2018

Horsault, Nov 28, 2018 :
    Il y a 2 images indiquant d'insérer d'abord le coin haut gauche.

C'est quand même super étonnant, surtout si ça n'est pas la 1ère fois que ça t'arrive.
    Loin de moi l'idée d'insinuer une quelconque brutalité d'emploi de ta part, bien entendu. Mais si c'est arrivé tout seul, sans intervention, après la pose sans souci, et sans choc, je suis perplexe et dans l'incompréhension complète.

C'était la sandstone ?

7. oytoch Jelly Bean Nov 28, 2018

oytoch, Nov 28, 2018 :
    Alors je vais reexpliquer le contexte :
    J'avais le téléphone, et la coque.
    Je l'ai mise une fois avec succès. Je l'ai remise une deuxième fois : pas de soucis. et le lendemain je me rend compte de la fissure.
    Je n'ai jamais forcé.
    Après je te comprends je ne peux pas te le prouver et ce ce n'est pas dans mon intérêt de te dire "j'ai roulé sur mon téléphone avec ma voiture" ne t’inquiète pas :)

Encore une il fois, il serait tombé je n'aurai rien dit mais ce n'est pas le cas
    Oui c'est la sandstone

8. Horsault Lollipop Moderator Nov 28, 2018

Horsault, Nov 28, 2018 :
    C'est vrai qu'elle paraît plus fragile que les bumpers. Peut-être à la fois trop fine et trop rigide. Et en plus, je trouve que sur celle du OP6T, ils ont raté le toucher. On est loin du One, ou de la coque pour iPhone……… Là, j'ai presque l'impression d'un vieux tableau de bord de chez Renault… :oops:

En revanche, j'ai été étonné de la qualité du maintien de la coque fumée livrée avec l'appareil.

oytoch likes this.
  9. oytoch Jelly Bean Nov 28, 2018

oytoch, Nov 28, 2018 :
    j'ai pris la sandstone effectivement pour rappeler le poney. et oui elle est assez fine,elle parait très fine.
    Écoutes, j'ai contacté le support, peut être feront il un geste. Peut être pas .. Le principal c'est que le téléphone fonctionne

10. G_Pierre-Henry_O'Tool_bt Cupcake Nov 28, 2018

G_Pierre-Henry_O'Tool_bt, Nov 28, 2018 :
    Venant du monde Samsung (du 1er Galaxy s au S7 edge en passante par les Galaxy note - tous du 1 au 7)...il s'agit de ma.1ere "infidélité"...

J'ai le oneplus 6t depuis deux semaines :

les + :
    1 rapidité et puissance (pubg mobile...)
    2 os épuré (marre des os Samsung surchargés)
    3 appareil photo (supérieur a mon vieux S7 edge)
    4 écran (je confirme que le fhd est largement suffisant)
    5 autonomie
    6 outil de transfert oneplus (aussi efficace que ceux de Samsung)

les - :
    1 pas d équivalent au "dossier sécurisé" de Samsung
    2 pas de Jack....la.prise USB étant au centre de la tranche...cela complique la prise en main en jouant..sachant que le connecteur est assez gros
    3 le son...moins bon que Samsung en écoute musique (filaire et bluetooth) mais très correct quand meme

ras sur le capteur d'empreinte...efficace...son intérêt étant surtout d augmenter la surface de l'écran

Last edited: Nov 28, 2018

Gaston NP and Nubul like this.
  11. Horsault Lollipop Moderator Nov 28, 2018

Horsault, Nov 28, 2018 :
    Il y a quoi, au juste, dans le dossier sécurisé chez Samsung ?
    Parce que chez OnePlus, on peut créer des dossiers masqués, on a un dossier sécurisé pour ses données, on peut masquer certaines applis dans le launcher, et l'ensemble du stockage de l'appareil est crypté.
    Sans compter qu'on peut définir plusieurs utilisateurs, chacun disposant de son stockage propre, et qu'on peut prêter son appareil en mode invité pour protéger ce qui est sensible.

Gaston NP likes this.
  12. G_Pierre-Henry_O'Tool_bt Cupcake Nov 28, 2018

G_Pierre-Henry_O'Tool_bt, Nov 28, 2018 :
    Dossier sécurisé te permet d avoir un compte totalement indépendant au sein du smartphone (playstore, Gmail..etc)

mais je découvre encore le téléphone et je vais regarder ce que tu proposes..

13. Horsault Lollipop Moderator Nov 28, 2018

Horsault, Nov 28, 2018 :
    Ça ressemble donc aux différents comptes configurables sur le OP6T. Dans les réglages, c'est Système / utilisateurs multiples.
    Si tu dois prêter ton appareil, jette un oeil au mode invité avant.

Et vu que tu as un appareil double SIM, tu as possibilité de faire tourner 2 instances de certaines applis (comme Skype, WhatsApp………)

14. oytoch Jelly Bean Nov 28, 2018

oytoch, Nov 28, 2018 :
    C est ici Screenshot_20181128-182824__01.jpg

15. G_Pierre-Henry_O'Tool_bt Cupcake Nov 28, 2018

Gaston NP and oytoch like this.
  16. pillow35 KitKat Nov 28, 2018

pillow35, Nov 28, 2018 :
    Bah c'est pour t'embêter. La coque sandstone de mon 5 est cassée à peu près au même endroit. Cela ne l'as pas empêché de chuter sans dégâts plusieurs fois. La coque silicone rouge elle a lâchée au niveau du bouton power. Je préfère la sandstone, elle fait beaucoup plus fine

oytoch likes this.
  17. oytoch Jelly Bean Nov 28, 2018

oytoch, Nov 28, 2018 :
    ouai j'avais la sandstrone sur le 5 aussi et elle s'est cassée aussi, bon cette fois ci apres quelque petites chutes. mais la la coque a 2 semaine . Allez j'arrete de pleurer, je vous tiens au courant du retour SAV quand meme :)

SpaZioMilano, Gaston NP and pillow35 like this.
  18. chris_stan KitKat Dec 1, 2018

Horsault likes this.
  19. Horsault Lollipop Moderator Dec 1, 2018

chris_stan likes this.
  20. oytoch Jelly Bean Dec 1, 2018

oytoch, Dec 1, 2018 :
    y a un décodeur sur le store pour comprendre votre conversation ? :p
    de ce que je comprends : c'est @Horsault sur l'image Ou alors c'est le "t" qui est sur son nez