9
[Thread] Fonctionnalités manquantes / Bugs / Optimisation de la batterie

1. iWilliiam
    Froyo May 31, 2019

iWilliiam , May 31, 2019 :
    Bonjour à tous,
    Avec l'aide du groupe OnePlus 7 France sur Facebook, nous avons crée ensemble un Google Doc où nous avons regroupé nos idées concernant le OnePlus 7 Pro : les fonctionnalités manquantes, les bugs, et nos conseils d'optimisation de la batterie pour faire entre 8h et 9h de SoT en QHD 90Hz. Ce document est enrichi chaque jour, merci d'ajouter vos suggestions en commentaires !
    Document à retrouver ici : https://docs.google.com/document/d/1iogZJQ0COyV7boyJscHUMD2lXzvRXwUor6jjghb61cc/edit?usp=sharing

Fonctionnalités manquantes
    • Always-On-Display
    • Pouvoir déverrouiller le téléphone sans devoir le réveiller
    • Rafraîchissement d’écran variable intelligent (pour économiser la batterie)
    • Faire apparaître une petite led sur l'écran lorsqu'on a une notification en attente, et rendre la couleur de la led personnalisable selon l'application
    • Permettre de voir plus d'une application à la fois sur le multitâche
    • Pouvoir régler l'intensité des vibrations pour l'alarme (en plus des appels et des notifications)
    • Pouvoir modifier l’animation lorsqu’on reçoit une notification, ou du moins pouvoir la rendre plus discrète.
    • Ajout d’un mode 960 fps en slow-motion.
    • Ajout d’un égaliseur natif de type Viper4Android.
    • Possibilité de changer la réalisation de la fonction "magnification" car un triple appui est déjà courant dans certaines applications
    Bugs ?
    • Sur Google Duo, la vidéo du destinataire apparaît puis ne bouge plus. Impossible de faire bouger l’image du correspondant.
    • Le mode nocturne ne s'active pas sur l'écran de verrouillage
    • La luminosité sur l'écran de verrouillage semble plus élevée que sur l'écran d'accueil (certaines fois)
    • Réduire la batterie consommée en veille
    • Instagram et Twitter ne se transfèrent pas d'un téléphone à l'autre en utilisant Switch
    • Impossible de swiper à gauche ou à droite dans l'application horloge
    Optimiser l’autonomie
    • Paramètres > Wi-Fi et Internet
      • Wi-Fi > Préférence Wi-Fi
    Désactivez ici les 4 options qui vont sans cesse utiliser la batterie.
    • SIM et réseau
    Activer ici l’économiseur de données pour empêcher les applications d’envoyer ou recevoir des données en arrière-plan. Cela évitera l’utilisation constante de la 4G qui utilise beaucoup de batterie.
    • Paramètres > Bluetooth et connexion de l’appareil
    Si vous n’utilisez pas le bluetooth, désactivez-le.
    • Préférences de connexion
    Si vous n’utilisez pas le NFC, désactivez-le.
    • Paramètres > Affichage
      • Adaptation de la luminosité
    Désactivez cette option car celle-ci scrute constamment la luminosité ambiante.
    • Thème
    Privilégiez ici le thème sombre, qui va tirer parti de l’écran AMOLED et ainsi consommer moins de batterie. Vous pourrez ensuite définir en dessous la couleur d’accentuation, qui sera la couleur secondaire utilisée pour les menus.
    • Fond d’écran
    Utilisez un fond d’écran qui profite de l’écran AMOLED, un fond d’écran entièrement noir utilisera au maximum cet avantage.
    • Délai avant veille
    Définissez le délai de mise en veille à 30 secondes pour éteindre l’écran plus souvent.
    • Affichage en mode Veille
    Désactivez l’activation soulevée, qui allume l’écran à chaque fois que vous prenez l’appareil en main.
    • Paramètres > Applis et notifications
      • Afficher les applications
    Cherchez ici les applications réputées comme étant énergivores (Youtube, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, etc...)..; Rendez vous dans Batterie > Restriction de l’activité en arrière-plan et limitez-la.
    • Notifications
    Désactivez les notifications pour toutes les applications que vous considérez comme non-essentielles ou des applications que vous ouvrez régulièrement, ou empêchez l’écran de s’allumer lors de la réception de celles-ci dans “Sur l’écran de verrouillage”.
    • Paramètres > Son
    Désactivez le “Vibreur pour le toucher”, qui fait vibrer votre téléphone à chaque fois que vous appuyez quelque part, ainsi que le 4 options Système en dessous.
    • Paramètres > Boutons et gestes
      • Gestes rapides
    Désactivez ici le maximum d’actions supplémentaires que vous auriez pu configurer.
    • Paramètres > Batterie
      • Économiseur de batterie
    Activez-le par défaut à partir de 15%, ou dans le pire des cas, laissez-le activé constamment.
    • Optimisation de la batterie
    Vérifiez que toutes les applications sont sur “Optimiser” puis rendez vous en haut à droite dans “Optimisation avancée”, cochez toutes les options proposées.
    • Batterie adaptative
    Activez cette option. La batterie va s’adapter à votre utilisation et optimiser la batterie en conséquence.
    • Paramètres > Sécurité & écran de verrouillage
      • Reconnaissance faciale
    Si vous n’utilisez pas souvent la reconnaissance faciale, désactivez-la. Sinon, désactivez “Éclairage d’assistance pour la reconnaissance faciale”.
    Désactivez la localisation, qui va traquer votre position en permanence.
    • Paramètres > Système
    Activez “Nettoyage en profondeur” pour effacer les processus en arrière-plan.
    • Langues et saisie
    Rendez vous dans Clavier virtuel > Gboard > Thème. Déroulez la sous-section “Couleurs” et choisissez le thème le plus sombre en enlevant les bordures des touches.
    • Gestion des applications récentes
    Activez “Nettoyage en profondeur” pour effacer les processus en arrière-plan.
    • Options pour les développeurs
    Pour avoir accès à ces options, rendez vous dans Paramètres > A propos du téléphone, et cliquez plusieurs fois sur “Numéro de build”.
    Les options pour les développeurs vous permettent une personnalisation plus poussée de votre téléphone, si vous n’êtes pas sûrs de ce que vous faites, ne touchez à rien.
    Pour une expérience encore plus rapide sur le téléphone, nous vous conseillons de désactiver les animations en bas dans “Tracé” pour l’échelle d’animation fenêtres, transitions et durée animation. Vous gagnerez en rapidité, perdrez en fluidité, mais économiserez de la batterie.
    • Restez appuyé sur l’écran d’accueil > Fonds d’écran
    Il faut ici éviter les fonds d’écrans animés, et utiliser l’écran AMOLED en mettant un fond d’écran noir.
    • Restez appuyé sur l’écran d’accueil > Widget
    Moins vous aurez de Widgets, meilleure sera votre autonomie.

Comment faire un Wipe Cache ?
    L’univers d’Android est un monde très codifié dans lequel regorge des termes techniques totalement incompréhensibles pour les débutants.
    Android, comme tous les outils informatiques, dispose d’un mécanisme de cache dans lequel le système place des fichiers temporaires. Ce dispositif est censé rendre Android plus fluide et permettre au smartphone de lancer plus rapidement les applications.
    La présence d’un fichier corrompu dans le cache d’Android peut empêcher votre téléphone de fonctionner correctement voire même de le bloquer totalement. Pour résoudre ce problème, il suffit de procéder à la suppression des données enregistrées dans le cache du mobile.
    Voici comment faire :
    1. Lorsque le téléphone est éteint, appuyez simultanément sur les boutons Volume-bas et Power jusqu’à ce que le logo OnePlus apparaisse, puis relâchez tous les boutons.
    2. Choisissez Anglais et confirmez.
    3. Choisissez Wipe data and cache.
    4. Choisissez Wipe cache.
    5. Confirmez.
    6. A la fin du chargement, choisissez Reboot

Last edited: Jun 1, 2019

Jedi.6, flogwer, jeamsden and 6 others like this.
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 31, 2019

3. iWilliiam
    Froyo May 31, 2019

iWilliiam , May 31, 2019 :
    Pas tous, certains oui. La plupart sont déjà connus il me semble, quant au bug pour Google Duo, j'ai déjà été contacté par un Bug Hunter il y a plusieurs jours.

4. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 31, 2019

5. I1559327854495
    Cupcake May 31, 2019

6. erua27
    Ice Cream Sandwich Jun 1, 2019

erua27 , Jun 1, 2019 :
    sur le screenshots est ce que tu peux changer la flèche ? contre une fleche faite avec la fonction de la gallerie ca fera plus sérieux si t'envoie le google doc en feedback
    1559371755482.jpg

7. iWilliiam
    Froyo Jun 1, 2019

iWilliiam , Jun 1, 2019 :
    Cette faute de frappe en particulier a déjà été remontée, on peut donc la supprimer :)

8. erua27
    Ice Cream Sandwich Jun 1, 2019

erua27 , Jun 1, 2019 :
    je parlais du screen que tu avais sur le post et le doc tu avais fait une fleche a la main et je disais juste qu'on avais une option pour et que ce ferais plus serieux mais bon c'est du details

9. J1558475770261
    Eclair Jun 2, 2019

J1558475770261 , Jun 2, 2019 :
    bonjour,

le bug le plus gênant pour moi est la différence entre l'écran de verrouillage et celui de l'accueil quand le mode nuit est activé

le soir quand je regarde mon tel l'écran est fortement bleu et une fois déverrouillé il va prendre la teinte paramétrée. il faudrait aussi l'appliquer à l écran verrouillage svp

10. flogwer
    Gingerbread Jun 8, 2019

iWilliiam likes this.
  11. Tadam974
    Cupcake Jun 14, 2019

12. xaphan63
    Gingerbread Oct 21, 2019

xaphan63 , Oct 21, 2019 :
    Bonjour, dans les fonctions manquantes je dirais le mode desktop que j'ai vu en fonctionnement sur d'autres mobile et franchement ça serait bien pratique

erua27 likes this.
  13. erua27
    Ice Cream Sandwich Oct 21, 2019

erua27 , via OnePlus 6 , Oct 21, 2019 :
    c'est vrai ! ça avait été présenté à la google io il me semble mais je l'ai même pas vu sur d'autre smartphone

xaphan63 likes this.
  14. xaphan63
    Gingerbread Oct 25, 2019

xaphan63 , via OnePlus 7 Pro , Oct 25, 2019 :

erua27

c'est vrai ! ça avait été présenté à la google io il me semble mais je l'ai même pas vu sur d'autre smartphone​

on peut déjà l'activer dans le menu développeur pour le moment c'est un poil vide mais c'est déjà un début j'ai juste hâte que ça se développe car je trouve cela pratique. j'ai vu celui de Samsung et c'est vraiment top.

15. erua27
    Ice Cream Sandwich Oct 25, 2019

erua27 , via OnePlus 6 , Oct 25, 2019 :
    c'est où dans les développeurs ? j'ai jamais vu

16. pillow35
    KitKat Oct 26, 2019

erua27 likes this.
  17. erua27
    Ice Cream Sandwich Oct 26, 2019

18. Zalmano
    Eclair Oct 27, 2019

Zalmano , Oct 27, 2019 :
    bonjour.
    depuis la dernière maj OxygenOS 10.0.1 j'ai un bug sur le jeu clash royal alors qu'en 10.0.0 nickel.

le jeu est moche et tout pixélisé, les écritures et les contours des cartes surtout...
    Pour le remettre net j'ai juste a revenir sur le bureau et retourner dans le jeu ou switcher d'une appli au jeu.

sauf que des fois il redevient pixélisé quelques secondes ou minutes après... c'est aléatoire. des fois je le lance il est net et le reste.

j'ai essayé en forçant le 60hZ et / ou le FHD+ c'est pareil. en désactivant l'amélioration de l'affichage du game Space pareil.

Quelqu'un a le même bug que moi ou une solution svp ?

19. G_remi_lemoy_eilr
    Cupcake Oct 28, 2019

G_remi_lemoy_eilr , Oct 28, 2019 :
    Bonjour,

je suis passé en 10.0.1 il y a 10 jours et mes mises à jour restent bloquées sur Chrome et système webview en "cours d'installation"
    j'ai redémarre téléphone mais ça rester dessus.
    plutôt problématique car les autres maj ne se lancent pas même en manuel :(

si vous avez rencontré ce problème je suis preneur d'une solution :)