18
[Tuto] APN et Modem : Tout ce qu'il faut savoir

1. Gaston NP KitKat Moderator Oct 8, 2017

Gaston NP, Oct 8, 2017 :
    Installe la dernière mise à jour 4.5.12 :
    https://forums.oneplus.net/threads/french-oxygenos-4-5-12-ota-pour-le-oneplus-5.649683/

Elle va peut être corriger ton problème.

pizdek likes this.
  2. Thetchef Donut Jan 22, 2018

Thetchef, Jan 22, 2018 :
    Bonjour, merci pour ces informations indispensables qui m'ont permises de régler mon Téléphone.
    En revanche, j'ai noté qu'il ne faut pas mettre les espace dans le type d'APN :
    default,hipri,mms
    Sinon cela ne fonctionne pas.
    Vive la communauté.

Gaston NP likes this.
  3. Stevie voodoo Cupcake Jan 24, 2018

Stevie voodoo, Jan 24, 2018 :
    Hello,

J'ai reçu mon oneplus5t depuis hier et impossible d'envoyer des gif. Les photos passent mais pas les gif.
    Est-ce lié au APN ? J'ai 2 SIM (orange et free).

Merci de votre aide.

4. Stevie voodoo Cupcake Jan 24, 2018

Stevie voodoo, Jan 24, 2018 :
    J'ai téléhargé 'android message' et ça fonctionne ...

5. sOuLWwX Eclair Feb 26, 2018

sOuLWwX, Feb 26, 2018 :
    Bonjour,

J'ai tout essayé depuis samedi avec mon OnePlus 3 avec ma SIM B&You, les MMS ne fonctionnent plus.

En supprimant tous les APN et en les recréant 2 indiqués sur ce forum, même problème

En n'utilisant qu'un seul APN comme trouvé sur le site Bouygues, même problème :
    Nom = Bouygues Telecom
    APN = mmsbouygtel.com
    Proxy = non défini
    Port = non défini
    Nom d’utilisateur = non défini
    Mot de passe = non défini
    Serveur = non défini
    MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
    Proxy MMS = 62.201.129.226
    Port MMS = 8080
    MCC = 208
    MNC = 20
    Type d’authentification = PAP
    Type d’APN = default,supl,mms
    Protocole APN = IPv4
    Protocole d’itinérance APN = IPv4
    Support = non défini

Mon OP3 est sous Android 7.1.1, j'utilisais auparavant "Textra" sans soucis et j'ai décidé de repasser "Android Messages".
    Pas de problème pour les SMS, tout fonctionne nikel, seuls les MMS ne fonctionnent plus.

Une idée ? Merci d'avance

6. sOuLWwX Eclair Feb 26, 2018

sOuLWwX, Feb 26, 2018 :
    Sans raison particulière, ce soir, ça s'est mis à refonctionner #WTF

Last edited: Feb 27, 2018

7. Kéno40 Jelly Bean Feb 27, 2018

Kéno40, Feb 27, 2018 :
    Si cela revient, après avoir réinitialisé les réglages MMS, redémarre et après, envoie toi à toi-même un MMS.

8. latriche Cupcake Mar 2, 2018

latriche, Mar 2, 2018 :
    Bjr,
    Pour info, j'avais 2 sim (free et BT) tout marchait nickel au niveau partage de connexion.
    Par le jeu de promos, je suis passé d'abord chez la poste (donc sfr, => partage plus possible sur celle-ci, alors que la BT continuait de fonctionner) et là passage sur sfr, la 2ème, du coup plus aucun partage possible.
    Quand je veux connecter ma tablette sur mon OP5, ça me met : connecté ,aucun accès à internet.
    Qq'un connait ce problème ?

Merci

9. pillow35 KitKat Mar 3, 2018

pillow35, Mar 3, 2018 :
    entre temps aurais tu mis a jour ton telephone e beta ? si oui c'est normal et tu trouveras sur le forum comment réactiver le partage

10. G_Adriano_jVYv Cupcake Jul 13, 2018

G_Adriano_jVYv, Jul 13, 2018 :
    Bonjour,
    Je rencontre actuellement un problème de réception MMS en usage double SIM, aucun problème de réception si la date est activé sur la sim qui reçoit le MMS, si non le téléphone me dit qu'il faut que je mette la data sur ma deuxième carte SIM.

Ce problème est arrivé il y a peu près un mois peut-être un peu plus, c'est très contraignant, mon mobile et un One plus 3T oxygenos beta 30.

Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci.

11. Horsault Marshmallow Moderator Jul 13, 2018

Horsault, Jul 13, 2018 :
    Non : les MMS utilisent la data, et on ne peut l'avoir que sur une carte à l'instant I.

12. G_Adriano_jVYv Cupcake Jul 13, 2018

G_Adriano_jVYv, Jul 13, 2018 :
    Sauf que sur mon one plus 3 pas de problème, et avant je n'avais pas ce problème sur mon 3T ...
    C'est bien un problème que je n'avais pas avant, d'ailleurs avant j'avais les lettres de qualité réseau sur mes 2 sim maintenant seulement sur la carte où j'ai les données d'activées...

13. Flomouke Cupcake Oct 21, 2018

14. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 20, 2019

scouby999, Feb 20, 2019 :
    bonjour, les paramètres Sosh en 1ere page sont ils toujours valables ?

Question pour Type d’APN faut il un "espace" après la "virgule" ? default, supl

15. Horsault Marshmallow Moderator Feb 20, 2019

Horsault, Feb 20, 2019 :
    Sur mon appareil, par défaut la SIM Sosh est sur Orange World et ça fonctionne bien.

16. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 20, 2019

scouby999, Feb 20, 2019 :
    Oui moi aussi mais ça fonctionne mal (coupure internet avec l'OP5T) et le SAV m'a renvoyé vers ce tuto.

Du coup vu que le sujet est quand très vieux, je préfère m'assurer que c'est bon car j'ai recréé un nouveau paramètre comme ils me l'ont demandé.

17. Horsault Marshmallow Moderator Feb 20, 2019

18. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 22, 2019

scouby999, Feb 22, 2019 :
    bonjour, @Horsault j'avais comme toi, mais j'ai suivi les indications du SAV qui m'a dit de prendre celui de la première page de ce topic (qui est un poil différent niveau paramètres), bon cela dit ça n'a pas résolu le problème pour autant.

Tu as quel modèle de OnePlus ? Tu es touché par le pb réseau ?

19. Horsault Marshmallow Moderator Feb 22, 2019

Horsault, Feb 22, 2019 :
    En ce moment, un OP6T sans aucun souci (comme les précédents OPO, OP3, OP3T, OP5).