19
[Tuto] APN et Modem : Tout ce qu'il faut savoir

1. echirouze
    Gingerbread Oct 24, 2014

2. quoi29docteur
    Froyo Oct 25, 2014

quoi29docteur , Oct 25, 2014 :
    et pour ceux qui continuent a avoir des problèmes, y a t il une utilité de faire un flash des radios ?
    ou peut on trouver ces fichiers zip permettant de flasher le modem ?
    Certains l'on t il deja fait, quels sont vos retours ?

merci

3. nirgale
    Lollipop Oct 25, 2014

nirgale , Oct 25, 2014 :
    Bonjour

Tout est sur le premier post de ce thread !

[Tuto] APN et Modem : Tout ce qu'il faut savoir

pizdek likes this.
  4. bricoletout
    Cupcake Oct 25, 2014

bricoletout , Oct 25, 2014 :
    Bonjour,

Je possède le téléphone depuis 2 jours. Depuis aujourd'hui je ne capte plus de LTE et le téléphone est sans cesse en train de valser entre H+ et H. En H je n'ai absolument 0 connexion (même les sms ne partent pas) j'ai flashé une autre radio cela ne change rien et j'ai reflashé CM11S : toujours pareil.

Une astuce ?

Loïc.

Last edited: Oct 25, 2014

5. toutitano
    Cupcake Oct 25, 2014

toutitano , Oct 25, 2014 :
    Téléphone toujour inutilisable j'aimerai savoir comment le reinitialiser sans l'allumer au complet ou avec le boot mode que j'ai vue en le manipulant svp .

6. killerbee13
    Jelly Bean Oct 25, 2014

killerbee13 , Oct 25, 2014 :
    Au passage concernant les APN bouygues. Pour le type d'authentification, préférez le réglage "PAP" plutot qu'aucun. Sur "aucun" les mms s'envoient bien et sont bien reçu par le destinataire mais quand vous recevez un mms les images ne s'affichent pas

7. RomainZ
    Cupcake Nov 1, 2014

8. tiimes
    Cupcake Nov 6, 2014

tiimes , Nov 6, 2014 :
    Bonsoir,

Déjà merci pr le tuto c'est vraiment cool :)

En revanche pour moi ça ne fonctionne toujours pas. Je suis chez virgin mobile et je capte du réseaux (no soucis de ce côté là) par contre je n'ai pas du tout de 3g. J'ai TOUT essayé et y a pas moyen de capter internet c'est hallucinant sachant qu'1/2 heure avant la carte sim ds mon précédant téléphone captais bien la 3g....

Voilà si quelqu'un à une solution parce que j'ai trouvé nul part un cas similaire.

Merci d'avance :)

9. Deactivated User
    Nov 6, 2014

pizdek likes this.
  10. tiimes
    Cupcake Nov 7, 2014

tiimes , Nov 7, 2014 :
    Problème résolu avec un technicien de chez virgin.

Alors c'était juste un réglage d'APN mais différent de ceux qu'on m'avait donné avant.
    Je vais le partager si ça peu aider d'autres personnes.

nom:virgin internet
    APN:virgin-mobile.fr
    Type d'authentification:pAP
    Type d'APN:default

Voilà c'est limite rageant tellement c'était simple

Maintenant j'ai plus qu'à attendre mon changement de forfait vers la 4G et de les rappeler pr passer sur le réseau Bouygues Télécom, et oui il ne pouvait pas le faire tout de suite dommage^^

11. yvan111
    Eclair Nov 14, 2014

12. thom666
    Froyo Nov 21, 2014

thom666 , Nov 21, 2014 :
    Voici les configuration que j'ai trouvé pour faire fonctionner les mms car cela ne marchait pas pour moi j'avais le message apn not found. Le mien est chez bouygues et j'ai aussi trouvé pour orange.

Allez dans paramètres, cliquez sur réseaux mobiles, noms des points d'accès.

-BOUYGUES: Vous êtes censé avoir que 2 profils. Si vous en avez 4 (comme moi) gardez bouygues pro et bouygues MMS. Allez dans Bouygues Pro descendez jusqu'à la ligne "type d'apn" vous devriez avoir "défaut,supl,mms" il faut supprimer ",mms" et vous enregistrez puis reboot.

-ORANGE: Même problème il faut que 2 profils, gardez orange world et orange mms. Vérifiez dans orange world, type d'apn qu'il y a que défaut,supl. Si mms s'i trouve effacez et enregistrez puis reboot.

Pour moi et mon frère cela a résolut les problèmes. Il n'est pas nécessaire de touchez aux paramètres des profils mms.

Lyael and odartron like this.
  13. BeAlive75
    Community Veteran Nov 21, 2014

BeAlive75 , Nov 21, 2014 :
    Pourquoi créer un nouveau thread alors qu'il existe déjà et que toutes ces informations sont déjà disponible ?

14. thom666
    Froyo Nov 21, 2014

15. Dean_Andrews
    Gingerbread Nov 23, 2014

Dean_Andrews , Nov 23, 2014 :
    Petit up pour les futurs acquéreurs de l'OPO sous Bouygues Télécom.
    Ta solution ne marche pas pour moi. Je viens de suivre la procédure décrite dans le premier post. Ca ne marchait pas non plus jusqu'à ce que j'aille faire un tour dans les paramètres Textra pour autoriser l'activation temporaire de la 3G/4G lors d'envoi de SMS. J'ai aussi limité la taille de l'image et pour la première fois j'ai pu envoyer un MMS.

16. Pierrot1202
    Donut Nov 26, 2014

Pierrot1202 , Nov 26, 2014 :
    Bonjour,

Je viens de recevoir mon OPO !! Problème, je ne reçois pas les mms. J'ai fait les réglages dont vous parlez dans ce sujet mais rien de mieux...
    Je suis chez SFR. Quelqu'un a une solution ?

Merci

17. bion59
    Honeycomb Nov 26, 2014

bion59 , Nov 26, 2014 :
    @Pierrot1202 , Installe Textra SMS depuis le play store et fait ce que Dean_Andrews dit, cela devrait fonctionner .

Pour info : il faut mettre la tailles des MMS a 600Ko pour que cela fonctionne ;)

18. Pierrot1202
    Donut Nov 26, 2014

Pierrot1202 , Nov 26, 2014 :

Ok je te remercie.
    Du coup ça veut dire installer une autre appli sms que celle d'origine. Celle d'origine ne peut vraiment pas marcher en faisant des réglages ?

19. bion59
    Honeycomb Nov 26, 2014

bion59 , Nov 26, 2014 :
    @Pierrot1202

je ne me suis jamais servi de l'applik SMS d'origine donc je ne peut pas te dire dsl.

Essaye Textra, et si elle ne te convient pas tu la supprime tous simplement ;)

Pierrot1202 likes this.
  20. Pierrot1202
    Donut Nov 26, 2014

bion59 likes this.