45
[Tuto] Batterie : comment ça marche, comment la maintenir MAJ 22-03-15

1. goncalvesdac
    Cupcake Jun 20, 2015

2. Brigitte-Bedo
    KitKat Jun 20, 2015

Brigitte-Bedo , Jun 20, 2015 :
    C'est un écran LCD, ça ne changerai absolument rien.
    On ne peut pas eteindre une partie des pixels comme sur du OLED.

Pringles likes this.
  3. thepixus
    Cupcake Jun 21, 2015

4. jay_kay
    Gingerbread Jun 26, 2015

jay_kay , Jun 26, 2015 :
    Yop :)

Téléphone qui chauffe, batterie qui draine, Appli Email qui bouffe 50% du la batterie, une idée du problème ?

Le push ? Pourtant avant j'avais pas ce problème de Drain ... (avant CM12)

Thx :)

Dajen50 likes this.
  5. tomasini
    Ice Cream Sandwich Jun 27, 2015

tomasini , Jun 27, 2015 :
    Non en principe une fois que la batterie est à 100% la charge se coupe automatiquement. Vous imaginez que la batterie continue à charger alors qu'elle est pleine ? Elle chaufferait et exploserait en 15mn ... ou bien se mettrait à fondre ...

6. Minibus
    Cupcake Jun 28, 2015

Minibus , Jun 28, 2015 :
    Bonjour à tous,

J'ai également un problème de batterie depuis quelques jours alors que je n'ai rien changé sur mon téléphone. A chaque fois que je branche mon One Plus pour le charger, le téléphone reste en activité. De ce fait la charge est extrêmement longue (hier j'ai du mettre plus de 8h pour parvenir à le charger au maximum).

Ca n'est pas la première fois que j'ai un problème de batterie de ce genre. Plusieurs fois la batterie de mon téléphone était complètement drainée par le système android. Cependant, à chaque fois j'ai réussi à trouver une solution.

Là c'est vraiment durant la charge que le téléphone reste en activité. C'est à dire que dans les informations concernant la batterie, quand je regarde le détail (wifi, écran en activité, charge et activité), je remarque que celui-ci ne se met jamais en veille.

Je ne trouve pas de solution, alors si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet :)

Merci !

7. hugo-83
    Honeycomb Jun 28, 2015

hugo-83 , Jun 28, 2015 :
    Moi aussi depuis que je suis passé sous CM12 j'ai remarqué que quand je le charge il est considéré comme "en activité" pourtant il ne charge pas moins vite, en 1h30-2h environ il est chargé

8. Igor7277
    Froyo Jun 29, 2015

Igor7277 , Jun 29, 2015 :
    yvan111, merci pour les infos.

Depuis que j'avais mis à jour vers Cyanogen12, je rencontrais aussi des problèmes de batteries, genre la batterie à 14% au reveil....
    La dernière mise à jour semble semble avec corigée quelque peu le problème mais bon....
    Concernant les paramètres que tu indique, me concernant, je n'ai pas les services google visualisables dans la protection des données. Normal, puisqu'il est indiqué que cela concernent les applications nouvellement installées !
    Du coup, je suis allé regarde tant, dans les paramètres des applications que dans les paramètres de Play Store lui même, mais rien, je ne retrouve pas les onglets qui me permettent de bloquer les paremètrs de reveil et de maintien !

Kezaco ? :oops:
    Sinon, je vais regarder "Rabbit battery" ;)

[EDIT] Ah oui, comment voir ce qui tourne en tache de fond ? J'entends les éventuels applications que je croirais fermées et qui en fait, de le seraient pas ?

9. djidane25
    Ice Cream Sandwich Jun 29, 2015

djidane25 , Jun 29, 2015 :
    Alors tout d'abord bonjour :)

commence par aller dans confidentialité puis protection des données, et enfin appuie sur le bouton des options. Tu dois voir ça.

Screenshot_2015-06-29-08-43-21.png

ensuite tu appuie sur paramètres avancées et tu va voir ça :

Screenshot_2015-06-29-08-43-54.png

Tu vérifies que "voir les applications système est bien coché.

Et tu sélectionne google play services et tu auras ça :

Screenshot_2015-06-29-08-44-08.png

Ensuite tu décoche maintenir activé et reveil. Et hop ta batterie va revivre genre 2% en une nuit

Enjoy :p

10. Igor7277
    Froyo Jun 29, 2015

Igor7277 , Jun 29, 2015 :
    djidane25, salut, salut aussi yvan111 d'ailleur, excuses moi :oops:

Donc merci à toi yvan11 et à djidane25 qui m'a tout expliqué comme un chef :D
    Oui, les smartphones, c'est comme les PC niveaux paramètres mais vous m'excuserez, car c'est mon premier smartphone ;) (exit un Nokia que j'avais eu y'a plus de 10 piges....)

Merci encore à vous, je vous donnerais mon ressenti d'ici peu, concernant les performances de ma batterie :)

djidane25 likes this.
  11. bandetvalentin
    Cupcake Jun 29, 2015

12. Igor7277
    Froyo Jun 30, 2015

Igor7277 , Jun 30, 2015 :
    Le jour et la nuit ! :p

djidane25 et yvan111, salut ! :)
    Oui, comme le laisse déviner le titre, je viens de retouvrer mon phone ! Et les paramètres d'hier ont tout changé ! Ma batterie, elle bouge plus, ou très peu :D

Alors un GRAND MERCI à vous 2, mais également à l'ensemble des membres ici, car on se sents toujours soutenu lorsqu'on à un problème !

Trop cool !

djidane25 likes this.
  13. djidane25
    Ice Cream Sandwich Jun 30, 2015

djidane25 , Jun 30, 2015 :
    C'est la magie du OPO non seulement un bijou de technologie mais aussi une communauté digne de se nom =). On m'a beaucoup aidé par le passé et maintenant que je ne suis plus novice je renvoie l'ascenseur.

Amuse toi bien avec tes deux jours d'autonomie.

PS : quand tu veux citer quelqu'un sur le forum il suffit de mettre @ devant. @Igor7277

Christophe SIDELNYK and Igor7277 like this.
  14. Igor7277
    Froyo Jun 30, 2015

djidane25 likes this.
  15. Igor7277
    Froyo Jun 30, 2015

Igor7277 , Jun 30, 2015 :
    @djidane25

2 jours entiers ? :D
    Ou la la, il va falloir que j'optimise d'avantage mon phone pour ça étant donné que je l'utilise beaucoup, comme un objet multimédia en fait !
    Tous les jours quelques jeux, internet, email, facebook, vidéos, musique, communication...
    Tout est bien partie pour tuer la batterie, ça sera une bonne occasion pour acheter le 2 :D

Ben oui, je pense qu'il est hors de question que j'achète le 2 alors même que le "One" convient parfaitement à mon usage !
    Ou alors un coup de foudre et un caprice d'enfant pourrait me faire changer d'avis :p puisque je suis à peu près certain de trouver quelqu'un qui me rachète le One !

16. POTTIN
    Cupcake Jul 2, 2015

POTTIN , Jul 2, 2015 :
    Bonjour à tous,
    Comment arrivez vous à gérer le système d'économie de batterie et la synchronisation de vos emails?

Merci à tous.

17. oytoch
    Community Hero 2020 Jul 2, 2015

oytoch , Jul 2, 2015 :
    Enfait c'est soit l'un soit l'autre, le principe d'économiser de la batterie bah c'est de l'économiser (merci captain obvious). Donc tu doit faire des concessions

djidane25 likes this.
  18. Deactivated User
    Jul 3, 2015

Mrfloflo likes this.
  19. jay_kay
    Gingerbread Jul 4, 2015

jay_kay , Jul 4, 2015 :
    Anker ;) (trouvable sur amz)

20. Junki786
    Eclair Jul 5, 2015

Junki786 , Jul 5, 2015 :
    moi j'ai une autonomie de *****.. sa ne tient pas une journée complète.. pourtant l'application baterry docteur me dit qu'il me reste 17h d'autonomie et lorsque je regarde les paramétres de ma batterie il me dit qu'il me reste 7h.. bref au final il me reste vraiment 7h dautonomie, d'ou peux venir mon probléme?je ne suis pas router , jai la derniére mise ajour cyanogen et la derniére version dandroid.