38
[Tuto][Cyanogen] Installer CyanogenOS 12 et FAQ

1. mathias44
    Cupcake Apr 18, 2015

mathias44 , Apr 18, 2015 :
    suite au indications bien détaillées j'ai réussi nickel l'installe et le root du cm12s merci beaucoup

2. Dirck CONTU
    Cupcake Apr 18, 2015

Dirck CONTU , Apr 18, 2015 :
    Salut, Quelqu'un a reussi à installer Xposed sur la CM12S ? moi l'insta ne veut pas se faire en recovery.

3. davbarr
    Jelly Bean Apr 18, 2015

davbarr , Apr 18, 2015 :
    Moi j'ai réussi....je l'avais sur cm12 et après un dirtyflash en cm12s je suis retourné sur TWRP pour le réinstaller et tout était OK. Par contre en installant tout dun coup sur twrp...bootloop. Donc il faut l'installer qu'après un premier redémarrage.

4. pizdek
    Marshmallow Apr 18, 2015

pizdek , Apr 18, 2015 :
    Oui il fonctionne, aucun problème à l'installation.

5. nxvy
    Cupcake Apr 18, 2015

nxvy , Apr 18, 2015 :
    Bonjour à tous,
    Lorsque je fait la méthode 2)a. (via twrp 2.8.0.1) j'ai ce message d'erreur :
    E:Error executing updater binary in zip 'sdcard/cm-12.0-YNG1TAS0YL-bacon-signed'
    Error flashing zip 'sdcard/cm-12.0-YNG1TAS0YL-bacon-signed'
    Updating partition detaails ...

Que faire ? Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas ...
    Merci de votre aide ;)

6. pizdek
    Marshmallow Apr 18, 2015

pizdek , Apr 18, 2015 :
    Met à jour TWRP, pour cela télécharges TWRP manager sur le store.

magmg31 likes this.
  7. nxvy
    Cupcake Apr 18, 2015

nxvy , Apr 18, 2015 :
    Désolé d'être aussi nul mais dans twrp manager dans install twrp, j'ai une option device name (qui crash à chaque fois) et recover installed qu'on ne peut pas sélectionner ...
    Que dois-je faire ? Merci :)

8. Elnovich
    Froyo Apr 18, 2015

9. nxvy
    Cupcake Apr 18, 2015

10. pizdek
    Marshmallow Apr 18, 2015

pizdek , Apr 18, 2015 :
    A vrai dire je n'utilise pas TWRP, donc pas TWRP manager, il va m’être donc difficile de t'aider.

Des utilisateurs dans le coin ?

11. sergehaddad66
    Cupcake Apr 18, 2015

sergehaddad66 , Apr 18, 2015 :
    L'OTA n'ayant pas fonctionné, j'ai fait l'installation avec la méthode 2a et la stock classique car la stock Rootée par Calkulin ne fonctionnait pas. Merci davbarr.
    Une question qu'est ce qu'elle apporté en plus la version de Calkulin ?

12. oglien
    Honeycomb Apr 18, 2015

oglien , Apr 18, 2015 :
    Hello,
    J'ai besoin d'aide. Lors de la dernière mise à jour, j'avais eu un soucis et j'ai du faire une maj manuelle avec, je crois, une stock classique. Je crois, mais ne suis pas sûr, que je devais avoir les maj en OTA avec, hors je n'ai toujours pas eu celle-ci.
    Dois-je attendre qu'elle arrive ? Est-ce que le fait que je ne l'ai toujours pas eu veux dire que je ne l'aurai pas ?
    Comment savoir si je l'aurai en OTA ou non ?

Merci pour vos réponses! :confused:;):p:D (oui je sais qu'on aime les smileys ici!)

13. Deactivated User
    Apr 18, 2015

pizdek likes this.
  14. oglien
    Honeycomb Apr 18, 2015

oglien , Apr 18, 2015 :
    Donc tu penses que ça va venir ?!
    C'est sur, je peux le faire manuellement, mais ayant pas mal de boulot en ce moment, j'ai pas trop le temps de me pencher dessus, même si c'est vrai que c'est pas hyper compliqué et que je l'ai déjà fait.
    Je vais patienter dans ce cas. Merci de ta réponse rapide!

Deactivated User likes this.
  15. nxvy
    Cupcake Apr 18, 2015

nxvy , Apr 18, 2015 :
    Après la maj de twrp, problème résolu pour moi. Merci beaucoup ! ;)

pizdek likes this.
  16. Loulyon
    Froyo Apr 18, 2015

Loulyon , Apr 18, 2015 :
    Bonjour,
    J'ai installé la MAJ tout s'est bien passé MAIS j'ai la diode vert en haut du téléphone qui reste en permanence allumée. Comment faire svp? Merci

17. Aisatsu
    Cupcake Apr 18, 2015

18. lpech
    Eclair Apr 18, 2015

19. goodvince68
    Ice Cream Sandwich Apr 18, 2015

20. pizdek
    Marshmallow Apr 19, 2015

pizdek , Apr 19, 2015 :
    Bon pour ceux qui n'aiment pas le fond blanc dans les applications, il faut télécharger un thème qui permet de passer sur un fond noir.

Tapez simplement "thème CM12" dans le store, vous aurez du choix.
    N'hésitez pas à en prendre plusieurs, quitte à en supprimer certains après.

Je ne les ai pas tous testés, mais celui que vous verrez dans la vidéo qui suit, le permet.

Et voici la marche à suivre.

Vous pouvez également modifier l'apparence dans les applications en procédant de la même façon, télécharger un thème, paramètres / thèmes puis vous cliquez sur le pinceau.
    Vous sortez, allez dans l'application dont vous voulez modifier l'apparence, cliquez sur le pinceau qui est resté à l'écran et changez de thème pour changer son apparence.[​IMG]

Blutch, magmg31 and Deactivated User like this.