15
[TUTO] La 5G en France

1. O1603524799808
    Cupcake Mar 23, 2021

2. goufy
    Eclair Mar 23, 2021

goufy , Mar 23, 2021 :
    Un évènement sans précédent pour moi, la 5G est là sur la dernière version d'aujourd'hui ! La 11,1.1.2.

3. Barcode38
    Donut Mar 23, 2021

4. O1603524799808
    Cupcake Mar 23, 2021

5. goufy
    Eclair Mar 23, 2021

6. Barcode38
    Donut Mar 23, 2021

Barcode38 , Mar 23, 2021 :
    Donc apparemment c'est les deux types de modèle. Plutôt une bonne nouvelle. Maintenant on attend la mise à jour qui apparemment n'est pas tous le monde en même temps.

7. Barcode38
    Donut Mar 23, 2021

8. lebelv
    Froyo Mar 23, 2021

lebelv , Mar 23, 2021 :
    Comment repasser de la version bêta à la version stable car la bêta n'a pas la dernière version en 11.1.1.2 elle est toujours sur le correctif de février alors que la version stable est sur le correctif de mars. Donc pas de 5g j'ai l'impression.

9. Barcode38
    Donut Mar 24, 2021

10. Barcode38
    Donut Mar 24, 2021

Barcode38 , via OnePlus Nord , Mar 24, 2021 :
    Regarde en téléchargeant l'app Oxygen Update

11. m95700
    Gingerbread Mar 25, 2021

djflox64 likes this.
  12. djflox64
    Cupcake Mar 25, 2021

13. m95700
    Gingerbread Mar 25, 2021

m95700 , Mar 25, 2021 :
    Je pense qu'effectivement, tout ceux qui ont parlé de 5G sont chez Free...

14. djflox64
    Cupcake Mar 25, 2021

15. m95700
    Gingerbread Mar 25, 2021

m95700 , Mar 25, 2021 :
    Vous êtes bien optimiste...

LVPC1970 likes this.
  16. djflox64
    Cupcake Mar 25, 2021

17. m95700
    Gingerbread Mar 25, 2021

m95700 , Mar 25, 2021 :
    A tout ceux qui sont concernés par la non disponibilité de la 5G sur le Nord (et/ou d'autres appareils Oneplus), voici ce que je vous propose:

Vu le silence de OnePlus, vu la dernière MAJ du Nord (11.1.1.2) qui ne règle le problème que pour Free, vu que l'intervention de OnePlus serait simple comme on peut le constater lorsqu’on fait la manip QPST, je vous invite, TOUS à faire ce que j'ai fait ici:

https://forums.oneplus.com/threads/...-les-informations-en-un-seul-endroit.1406968/

Nous devons désormais "polluer" tous leurs topics, en ne parlant que de la 5G en France, même en anglais.

Pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux, arrosez à max également, ne lâchez pas OnePlus sur ce sujet.

Cela a assez duré, les Feedback ne fonctionnent pas, il est temps d'agir.

S'il faut faire le troll pour se faire entendre, on le fera!

NOUS SOMMES CLIENTS!

Last edited: Mar 25, 2021

18. m95700
    Gingerbread Mar 26, 2021

m95700 , Mar 26, 2021 :
    Je viens d'avoir le support OnePlus par mail, suivi du support de Bouygues.

Pour OnePlus, il n'y à pas de problème, les techniciens que j'ai eu semblent ne pas savoir qu'il y a un problème avec la 5G en France. Ils invitent à aller voir du coté des opérateurs.

Pour Bouygues, comment dire... Euh... Je ne dirais rien, mais ne pas connaitre la marque OnePlus en dit long.

Pour info, j'ai reçu hier 3 avertissements avant bannissement de la part d'un modo. Je n'ai pourtant pas été insultant et n'a fait que compiler des dizaines de post issu de ce même forum. Bref, j'ai dérangé, c'est bizarre mais bon...

Vu le silence de Oneplus sur ce sujet, mon hypothèse est qu'il existe un différend commercial entre OnePlus et certains opérateurs. Ce sont des choses confidentielles, que les parties en cause ne souhaitent pas voir étalées en place publique...Peut-etre qu'un accord aurait été trouvé avec Free, ce qui expliquerait la prise en charge récente de sa 5G. Pure hypothèse...

Longtemps, j'ai été comme certains d'entre vous, c'est à dire de venir chercher l'info sur le forum mais sans participer. Face au problème de la 5G, je n'ai pas trouvé de réponse à part QPST. Chacun d'entre nous devrait contacter le support OnePlus support.fr@oneplus.com (ils répondent!) et revenir sur ce topic pour comparer les réponses. Faites de même avec vos opérateurs, il est possible que vous tombiez sur des gens compétents...

En tout cas, j'invite les lecteurs à ne pas rester moutonnier, les bras croisés. La situation ne se règlera pas en consultant des forum.

19. m95700
    Gingerbread Mar 26, 2021

m95700 , Mar 26, 2021 :
    UPDATE:

Voici la réponse que je tiens du support OnePlus, en date du 26 mars 2021:

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service client ONEPLUS.

Nous comprenons votre Préoccupation concernant la disponibilité du réseau 5G sur votre appareil OnePlus Nord.

Nous vous prions sincèrement de ne pas vous inquiéter, veuillez nous permettre de vous informer sur la dernière mise à jour de la compatibilité 5G sur votre appareil.

Veuillez noter que nos appareils sont compatibles avec les réseaux 5G disponibles sur la bande n78. Merci de noter également que les bandes 5G n1,n3,n7 et n28 seront activées dans les prochaines mises à jour du logiciel.

Nous tenons à vous informer que les dernières informations sur les mises à jour de logiciels ne sont pas disponibles pour le moment. Nous avons transmis votre demande à notre équipe technique afin de fournir une déclaration à nos clients.

Cela nous aiderait à transmettre les détails de votre appareil à notre équipe concernée, avec votre préoccupation. Veuillez nous communiquer le numéro IMEI, la version d'OxygenOS de votre appareil.

Veuillez rester à l'écoute du page forum de ONEPLUS pour les dernières mises à jour.

Nous vous prions sincèrement de la patience et de la compréhension à cet égard.

Nous nous employons à vous fournir les meilleurs appareils compatibles au plus tôt.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, nous sommes toujours à votre disposition.

En vous souhaitant une excellente journée,

Bien cordialement,
    François Léo,
    L'équipe ONEPLUS

Faites vous votre propre opinion...

20. Barcode38
    Donut Mar 26, 2021

Barcode38 , via OnePlus Nord , Mar 26, 2021 :
    Et bien François Léo, il est plus qu'urgent que vous arrêtiez la langue de bois, et que vous preniez en considération la colère de beaucoup de vos clients.
    Allez, ça fait du bien de se lâcher sur des marques qui n'en non rien faire.
    Vendez vos OP, basculer sur d'autres marques pour lequel la 5G n'est pas qu'un coup de com.