13
[Tuto][Root] Comment résoudre les problèmes de redémarrage

1. Oliveblaye
    Froyo Nov 29, 2014

Brolee77, ben1383 and nirgale like this.
  2. grosminet
    KitKat Nov 29, 2014

3. Brolee77
    Gingerbread Dec 5, 2014

Brolee77 , Dec 5, 2014 :
    Moi j'ai vérifié avec le tel de ma femme j'y ai colle toutes mes données et mon backup qui était full OK sur mon tel.

Et la sur son tel c'est full pas OK j'ai des Reboot aléatoire... Pourtant ce sont toutes mes données. Ce week-end je vais retenter le tout Lol. Pourtant au moment du Reboot si le tel est allumé je le vois il freeze quelques instants puis hop Reboot...

4. Brolee77
    Gingerbread Dec 15, 2014

Brolee77 , Dec 15, 2014 :
    Coucou alors des nouvelles ?
    Bon moi aussi je pense que je vais renvoyer un billet .j'ai tester un peu une ROM lollipop voir et même soucis léger freez puis reboot tout seul comme avec la ROM full stock cm14s .
    Ce serait trop demandé de me copier ton texte ici de ton Rma que je leur renvoi ?

5. Oliveblaye
    Froyo Dec 15, 2014

Oliveblaye , Dec 15, 2014 :
    Des nouvelles?
    Oui et non...
    Oui, mes problèmes sont toujours là, j'ai déposé un billet fin novembre tellement j'en ai marre de ce téléphone( je suis revenu sur mon HTC One M7 qui lui, ne m'a jamais fait défaut!)
    Non, le billet n'a rien donné, hormis 2 réponses automatiques disant qu'"on" ne m'oublie pas...
    Bref, premier et dernier essai de la marque One Plus!

6. BlzSkum
    Cupcake Dec 15, 2014

BlzSkum , Dec 15, 2014 :
    Bonsoir tout le monde ! Je laisse un message ici en espérant réellement que quelqu'un pourra m'aiguiller car personnellement je n'ai aucune envie de rooter mon téléphone. Peut être ai-je été con de me pencher sur un OnePlus One au vu de ma vision des choses. Après avoir attendu une éternité l'envoie puis la reception du téléphone, voilà qu'il me fait des reboots !
    J'ai essayé de m'informer sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un espece de lien qui circulait que le support technique O+ aurait fournit à certains utilisateurs. Je ne l'ai pas essayé encore car au niveau de la description du reboot fait par les utilisateurs, je me dis que mon téléphone ne fait pas exactement la même chose.
    Tout d'abord, je l'ai reçu avec 49% de batterie, je n'avais fait aucune MaJ. J'ai attendu que le téléphone se décharge (pas un seul reboot sur ces 49% de batterie). Puis, lorsque le telephone a fini par être rechargé, je l'ai rallumé et voilà que les soucis ont commencé. Disons qu'il a reboot une dizaine de fois en 2 jours, sur 10 fois il a reboot facilement 8 fois pendant que je rédigeais un SMS ou un message Snapchat.
    En fait, j'écris plutôt vite avec le systeme swiftkey la et j'ai l'impression qu'il assume pas la vitesse d'écriture. C'est bizarre.. Je suis pas un fou avec mes doigts hein, je dis juste que lorsque je rédige un peu trop vite, il se bloque sur une lettre, l'ecran freeze 2 à 3 secondes sans que je puisse rien faire et hop, reboot.
    Pouvez vous m'aiguiller sur le sujet ? Dois-je renvoyer mon téléphone ? Je ne veux vraiment pas le flash/root, celà ne m'interesse pas. J'ai choisis le O+ car des amis geeks me l'ont conseillé et surtout car mon experience sur mon Note2 etait parfaite (et donc je voulais rester sur Android).

Merci pour vos futures réponses
    Cordialement ; un client et membre désespéré d'avoir acheter un telephone dont la marque a un SAV en mousse alors que son Note 2 marchait encore très bien.. (Esprit de consommation, les oui-dires de l'entourage.. bref)..

PS : J'ai fais les 2 MaJ proposé par le telephone a la suite du premier reboot.

7. Oliveblaye
    Froyo Dec 15, 2014

Oliveblaye , Dec 15, 2014 :
    Je ne sais plus comment dire que j'ai les mêmes soucis depuis le début et que ces soucis perdurent malgré les mises à jour, les essais de ROMs alternatives, bref: il n'y a rien à faire côté software concernant mon téléphone.
    J'ai sollicité le SAV (entité pour le moins vaporeuse, voire inexistante aujourd'hui!) pour un contrôle
    matériel: pas de réponse!
    Je serais curieux d'avoir le taux de retour sur ce téléphone, au vu de la quantité de posts évoquant des problèmes! Ce ne doit pas être glorieux!

8. BlzSkum
    Cupcake Dec 15, 2014

BlzSkum , Dec 15, 2014 :
    Je me suis laisser avoir par l'envie d'avoir un telephone dernier cris à petit prix avec comme écho que c'etait un très bon téléphone. Et bien je suis très déçu.

9. Fabjedi
    Gingerbread Dec 15, 2014

Fabjedi , Dec 15, 2014 :
    Si tu es déçu renvoi le si tu es encore sous les 14 jours. Tout le monde ne peut être satisfait et je te comprends.

10. BlzSkum
    Cupcake Dec 15, 2014

BlzSkum , Dec 15, 2014 :
    C'est 14 jours à partir de la RECEPTION Fabjedi ? Car je l'ai reçu vendredi dernier à midi.

11. Anketho
    Gingerbread Dec 15, 2014

Anketho , Dec 15, 2014 :
    Oui il me semble. C'est bien la date de réception. Il faut bien sûr que tu ais une preuve que tu l'as reçu vendredi.

12. BlzSkum
    Cupcake Dec 15, 2014

13. Fabjedi
    Gingerbread Dec 15, 2014

Fabjedi , Dec 15, 2014 :
    Faut demander avant un ticket pour le retour n'oublie pas. Et oui 14 jours après reception.

14. BlzSkum
    Cupcake Dec 15, 2014

BlzSkum , Dec 15, 2014 :
    Super j'ai été sur le site DHL et j'ai fais un imprim écran ! Tout est notifié ! Bah je crois que je vais le renvoyer pour me faire rembourser alors. Vraiment déçu de ne pas pouvoir profiter de l'appareil que tout le monde vend comme du rêve.. Pensez vous qu'il est intéressant pour moi de tester la méthode proposé par O+ avant ? Et surtout, celà n'est il pas considéré comme un flash ? Car dans le README il y'a écrit :
    "ONEPLUS ONE PATCH
    64GB Global Version
    ONLY
    Note: this patch is only applied to OnePlus One purchased from oneplus.net, OnePlus is not responsible for any damages resulting from running this patch for OnePlus devices purchased from scalpers.''
    C'est quand même abusé si le support technique dit qu'il ne s'assure pas garant des problemes que peuvent engendrer LEUR MANIPULATION

15. BlzSkum
    Cupcake Dec 15, 2014

BlzSkum , Dec 15, 2014 :
    My BAD. Ils garantissent rien si le revendeur n'est pas O+ c'est tout.

16. BlzSkum
    Cupcake Dec 16, 2014

BlzSkum , Dec 16, 2014 :
    Bon j'ai essayé leur fichier ZIP, rien a faire. Mon téléphone continue de reboot. Je suis complètement dépité..

17. PIMPON60
    Honeycomb Dec 16, 2014

PIMPON60 , Dec 16, 2014 :
    Si tu n'essaies pas un réinstallation complète tu ne sauras pas si c'est qu'un petit problème vite résolu...
    Ma nièce a eu les reboots, elle a reflasher et plus de soucis...

Fabjedi likes this.
  18. tequ13
    Cupcake Dec 16, 2014

tequ13 , Dec 16, 2014 :
    Bonjour,

j'ai le même problème que la plupart d'entre vous. Les reboots se sont accélérés depuis hier. J'ai déjà effectué les différentes manips (adb shell, Fix tool, etc ...) mais rien.

Je pense avoir trouvé le problème mais pas la solution. Chez moi en tout cas tout fonctionne lorsque je coupe le wifi, ce qui, je l'accorde n'est pas très pratique. Du coup, je pense que cela doit venir du driver wifi ... mais je ne sais pas comment résoudre ce souci. Si quelqu'un sait comment on update le driver wifi ou autre sur le oneplus je suis preneur.
    Merci

19. Fabjedi
    Gingerbread Dec 16, 2014

20. BlzSkum
    Cupcake Dec 16, 2014

BlzSkum , Dec 16, 2014 :
    Comment ça une réinstallation complète ? Si tu parles de faire un reset usine dans les options de sauvegarde je l'ai déjà fais, j'ai essayé.. Et bien rien à faire :). Et puis tiens, tout à l'heure en envoyant un MMS ''L'application SMS/MMS s'est arretée''. Et hier, après avoir tester le reset usine puis le ''flash'' .ZIP fournit par le SAV pour d'autres personnes (problèmes de bootloop), ''Cyanogen s'est arretée''. Bref de mal en pire, de pire en mal, je sais pas quoi faire de ça. J'aime franchement le téléphone simplement je passe d'un Note2 (qui faisait très très bien son boulot) et je suis en train de me dire qu'en plus d'avoir acheté ce portable alors que j'en avais franchement pas besoin, il veut pas de moi :). Et le SAV Oneplus à l'air de vouloir de personne au vu de sa capacité à répondre aux problèmes des consommateurs.
    Par contre si je suis à coté de la plaque, j'attends que tu me donnes la marche à suivre, j'essayerai ça en dernier espoir. Si ça marche tant mieux, si ca marche pas je demanderai le remboursement car je n'ai aucunement envie de me prendre la tête par la suite. Surtout que je pars au Canada pour les fêtes et que je serai surement pas chez moi pour recevoir le ''nouveau''.
    Merci de vos réponses ! A très vite !