9
[Tuto][Root] Revenir à CM11S après avoir installé une autre ROM

1. MNavy_ Jelly Bean Jun 29, 2014

MNavy_, Jun 29, 2014 :
    MERCI A PHONANDROID & @Patrick Hill .

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

========================================================================================================================================================================================================

Comment installer l'image Fastboot " CM 11s Build XNPH22Q " sur votre OnePlus One ?

========================================================================================================================================================================================================

Pré-requis :

Procédure d'installation :

Si vous n'arrivez pas à faire reconnaître votre OnePlus One par Windows en mode fastboot ( Sinon, passez directement à l'étape 5 ) :

1. Téléchargez/décompressez le fichier suivant -->> platform-tool.zip
    2. Commencez par décompressez l'archive platform-tool.zip dans lequel devrait se trouver 11 fichiers
    3. Créez un dossier et renommez le "platform-tool" puis, déplacez-y les 11 fichiers extraits de l'archive

4. Ensuite, décompressez /extrayez le contenu du fichier "cm-11.0-XNPH22Q-bacon-signed-fastboot.zip" dans ce même dossier "platform tools" et faites shift + click droit sur votre souris puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot :
      " adb reboot bootloader " (sans les guillemets)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    5. Après avoir téléchargé / décompressé le fichier " cm-11.0-XNPH22Q-bacon-signed-fastboot.zip " à l'emplacement de votre choix, connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot :

" adb reboot bootloader " (sans les guillemets)
    6. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot
    7. Tapez alors successivement les commandes suivantes en validant par la touche entrée entre chacune d'elles :
      " fastboot flash boot boot.img " (sans les guillemets)
      " fastboot flash userdata userdata.img " (sans les guillemets)
      " fastboot flash system system.img " (sans les guillemets)
      " fastboot flash recovery recovery.img " (sans les guillemets)
      " fastboot flash cache cache.img "(sans les guillemets)
      " fastboot flash modem NON-HLOS.bin " (sans les guillemets)
      " fastboot flash sbl1 sbl1.mbn " (sans les guillemets)
      " fastboot flash dbi sdi.mbn " (sans les guillemets)
      " fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn " (sans les guillemets)
      " fastboot flash rpm rpm.mbn " (sans les guillemets)
      " fastboot flash tz tz.mbn " (sans les guillemets)
      " fastboot flash LOGO logo.bin " (sans les guillemets)
    8. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.
    9. Félicitations !, votre OnePlus One est comme neuf.

Optionnel : Vous pouvez faire la 1ere mise à jour OTA en flashant ce fichier via le recovery --> cm-bacon-c71ff9caef-to-db6efdee8d-signed.zip
    suivi de la deuxième --> cm-bacon-db6efdee8d-to-03d77315ea-signed.zip

2. Stayfen Froyo Jun 29, 2014

Last edited by a moderator: Jun 30, 2014

Chk13 likes this.
  3. Hitoshi54 Gingerbread Jun 29, 2014

4. GregOrevo Gingerbread Jun 30, 2014

5. victorc92 Jun 30, 2014

victorc92, Jun 30, 2014 :
    Cette methode dit quoi avec le stockage 64Go, le probleme d'une reconnaissance de seuleument 16go est il resolu?

J'en profite pour signaler qu'apres 2 semaines d 'opo, je suis ravi de l'appareil, c'est vraiment un bon telephone.

6. Killian Jelly Bean Jun 30, 2014

Killian, Jun 30, 2014 :
    Seul les OPO chinois avait ce problème car il n'y avait que la partition table d 16GB disponible.

Deactivated User likes this.
  7. rcordier Froyo Jul 17, 2014

rcordier, Jul 17, 2014 :
    j'ai recu mon OPO chinois, il est en 64gb, je n'ai pas pu attendre l'invitation.
    et aprés l'avoir connecté a mon PC, (windows7) celui ci n'est pas reconnu.
    Puis je appliquer les solutions du premier thread?

8. wamdus Honeycomb Jul 17, 2014

wamdus, Jul 17, 2014 :
    a tes risques et périls, oui.

9. rcordier Froyo Jul 17, 2014

10. sebfar Ice Cream Sandwich Jul 17, 2014

sebfar, Jul 17, 2014 :
    Non le seul bémol est que certains ont eu leur téléphone passé en 16go, mais cela a été résolu.. Il y a un sujet la dessus. Sinon je l'ai fait sans soucis mais j'ai un 16go. Il y a un outil que j'ai publié sur le forum qui fait tout cela plus simplement

11. rcordier Froyo Jul 17, 2014

rcordier, Jul 17, 2014 :
    merci Sebfar, est ce que tu pourrais me poster le lien au cas ou je retrouve mon O+O en 16Gb

12. sebfar Ice Cream Sandwich Jul 17, 2014

13. rcordier Froyo Jul 17, 2014

rcordier, Jul 17, 2014 :
    je regarderai le post avant de me lancer dans la manip, en tout cas merci a toi Sebfar

14. faulkico Froyo Sep 9, 2014

15. thom@s Jelly Bean Sep 9, 2014

16. tom5151 Honeycomb Sep 14, 2014

tom5151, Sep 14, 2014 :
    Merci pour le tuto. Mais je suis bloqué. J'ai voulu installer MIUI, mais je me suis trompé et j'ai pris la version avec du chinois dedans et sans les Google apps. Je voudrais revenir à CM11S, mais la première commande me dit que je ne suis pas unlocked alors que j'ai bien lancé les commandes pour unlocker le bootloader.
    Une petite aide ne serait pas de refus :)

17. Poune2 Donut Sep 16, 2014

Poune2, Sep 16, 2014 :
    Justement j'ai passer mon 64 Go en 16. Quelqu'un aurait le topic réponse sous la main svp?

18. faulkico Froyo Sep 19, 2014

faulkico, Sep 19, 2014 :
    je recherche aussi le topic en question, je suis passé en 16go apres avoir installer la 25r (sous les conseils du SAV pour resoudre mes problemes de dalle tactile...)

19. killerbee13 Jelly Bean Sep 19, 2014

Last edited: Sep 19, 2014

20. tom5151 Honeycomb Sep 19, 2014