10
[Tuto] VoLTE / VoWiFi

1. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 16, 2019

Gaston NP , Jan 16, 2019 :

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à chercher des réponses sur la VoLTE & VoWiFi.
    En quelques lignes :

La VoLTE (Voice over LTE) utilise le protocole VoIP (la voix sur internet) comme Skype, WhatsApp.. Permet de garder la 4G pendant un appel et le temps d'attente est réduit entre l'appel et la première tonalité de 6 à 2 secondes.​
    Pour que ça fonctionne, il y a 2 conditions à remplir :
    -Les 2 mobiles doivent être en 4G et compatible VoLTE
    -Activer la VoLTE (voir ci dessous)​

La VoWiFi (Voice over Wi-Fi) permet lorsque vous n'avez pas de réseau mais du Wi-Fi de pouvoir appeler ou recevoir des appels et SMS/MMS. Il est compatible avec tous les réseaux WiFi.​

La VoLTE est disponible depuis la dernière mise à jour [French] OxygenOS 9.0.3 OTA pour le OnePlus 6 :
    Idem pour le OP6T.

La VoWiFi disponible pour les OnePlus 6 et 6T.
    La VoWifi devrait être disponible sur OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro dès Septembre plus d'informations [ici].

A ce jour, elle n'est pas disponible sur les versions bêtas et les autres modèles.
    Uniquement chez Bouygues Telecom.

Si vous êtes chez Bouygues Telecom vous devez demander l'activation gratuite de cette option via l'assistance (2min) puis l'activer dans les paramètres > Wi-Fi et Internet > SIM et réseau > SIM Bouygues > VoLTE

Voilà pour la version officiel, il existe des solutions alternatives pour les autres opérateurs.
    Ci dessous les threads abordants le sujet :

OnePlus 6/6T :
    volte vowifi et Bouygues Télécom - @aliloubm
    La VoLTE en France, un premier pas. - @crash_methode
    volte et VoWifi - @David95270
    OnePlus 5/5T :
    VOLTE en france ? - @BadVins
    pas de voLTE ni de voWIFI pour OnePlus chez SFR - @Davz86
    OnePlus 3/3T :
    VOLTE pour SFR - @sam37
    VoLTE avec OxygenOS en France: faisons le point - @F_Andrea_Ippolito_ZsRS
    France :
    VOLTE et Orange - @Clapico

Last edited: Aug 19, 2019

pillow35, ModLife, nirgale and 7 others like this.
  2. Clapico
    Froyo Jan 16, 2019

Gaston NP likes this.
  3. oytoch
    KitKat Jan 16, 2019

oytoch , Jan 16, 2019 :
    merci pour le tuto , espérons que le support des autres opérateurs arrivent bientôt ;)

Gaston NP likes this.
  4. Vito B.
    Community Manager France Staff Member Jan 17, 2019

Vito B. , Jan 17, 2019 :
    Merci Gaston ! Super taf ;-)

La VoLTE / VoWifi c'est un sujet complexe j'ai l'impression. Chez la pomme tu as les deux de base depuis l'iPhone 6 chez Orange.

Mais pour les autres constructeurs c'est le bordel...

Gaston NP and oytoch like this.
  5. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 17, 2019

Gaston NP , Jan 17, 2019 :
    Merci, nous manquons d'information sur le VoWiFi, tu pourrais essayer de te renseigner avec l'équipe OnePlus France ?

ludovickk and oytoch like this.
  6. nirgale
    Lollipop Senior Moderator Jan 18, 2019

nirgale , Jan 18, 2019 :
    Bouygues est actuellement le seul opérateur compatible VoLTE et Vowifi. Il faut appeler le service client Bouygues pour qu'il l'active sur votre numéro de mobile. Ce sont ingénieurs bouygues qui ont donné les valeurs à implémenter dans la nouvelle rom et c'est pour cela que ça fonctionne chez cet opérateur..

Pour les autres opérateurs il faudra attendre que OnePlus soit en vente chez eux afin d'obtenir les réglages de ceux-ci Screenshot_20190118-124902-1.jpg Screenshot_20190118-154135.jpg

Gaston NP, oytoch and Vito B. like this.
  7. Boris Cacciaguerra
    Froyo Jan 24, 2019

Boris Cacciaguerra , Jan 24, 2019 :

Effectivement s'il faut attendre que les op soient en vente chez les autres opérateurs, on sera au oneplus 10 avant de pouvoir utiliser ces fonctions si répandues par ailleurs... C'est bien la première fois que je suis déçu par la marque.

Concernant le vowifi est ce que c'est le même soucis ? Si tu pouvais avoir des infos à ce sujet ce serait top !

Merci pour tout Vito ☺️

ludovickk likes this.
  8. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 25, 2019

GuibFrance likes this.
  9. oytoch
    KitKat Jan 26, 2019

Gaston NP likes this.
  10. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 27, 2019

oytoch likes this.
  11. PokiX
    Jelly Bean Jan 27, 2019

12. Jean T
    Sales Director Jan 31, 2019

Jean T , Jan 31, 2019 :
    Bonjour à tous,
    Comme dit plus haut, la VoLTE est disponible avec Bouygues Telecom et nécessite un appel au service client. Nous avons demandé que ce soit disponible automatiquement mais à date ce n'est pas possible (politique interne Bouygues). Un petit coup de fil de 3 minutes, ça devrait le faire.
    Pour ce qui est des autres opérateurs, en effet, si la marque ne travaille pas encore avec l'opérateur, ses produits ne peuvent pas être VoLTE. Je comprends les frustrations, et merci pour vos retours.
    Un peu de patience :)
    J.

pillow35, Gaston NP and Vito B. like this.
  13. acemimerakli
    Donut Jan 31, 2019

acemimerakli , Jan 31, 2019 :
    les informations dans le lien ci-dessous peut être utile
    https://android-hubo.de/thread/8203...volte-vilte-vowifi-freischalten-de-ohne-root/ l

14. bill93
    Cupcake Feb 1, 2019

bill93 , Feb 1, 2019 :
    Bonjour tout le monde.

Heureux d'écrire mon premier post ici ! [e]1f609[/e]
    Étant possesseur d'un OnePlus 6 depuis maintenant quelques mois, je me demandais comment activer la VoLTE sur ce magnifique téléphone. Je suis en ce moment chez Bouygues Telecom et n'ayant toujours pas de VoLTE, j'ai appelé le service client hier afin de leur demander d'activer l'option sur ma ligne. Le gars m'a répondu :

"Votre téléphone est effectivement compatible avec la VoLTE, il n'y a pas de souci, donc comme cette fonction est automatiquement activée sur votre carte SIM, vous allez avoir la VoLTE une fois que vous aurez mis votre OS à jour..."

Je me suis donc mis à vérifier pour la dixième fois de l'après-midi la version du firmeware installé sur mon "6" et, pour la dixième fois, je vois que je suis en version "Bêta 11".

Le mec me dis également au tel que puisque l'option VoLTE est activé sur ma ligne, je dois voir avec le fabriquant du téléphone pourquoi je n'ai pas accès à cette fameuse VoLTE.

Je commence donc à me demander si Bouygues ne commence pas à se ****** de moi ???!!!!!! J'ai fait exprès la mise à jour d'OxygenOS 9.0.3 vers la dernière bêta en date (donc la bêta 11) car je n'avais toujours pas de VoLTE et j'espérais que la mise à jour en bêta corrigerait le problème (que j'ai depuis le mois de Juin 2018, date à laquelle j'ai reçu mon OnePlus 6).

Donc je m'adresse à OnePlus mais je me doute un peu de la réponse... est-ce que le firmeware 9.0.3 et le firmeware bêta 11 sont compatibles avec la VoLTE de Bouygues Telecom ?

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un abruti par cet opérateur !

Merci à l'avance pour vos retours.

Bill93

1549062171223.jpg

Attached Files:

Last edited: Feb 1, 2019

15. oytoch
    KitKat Feb 2, 2019

16. bill93
    Cupcake Feb 2, 2019

bill93 , Feb 2, 2019 :
    Bonjour,
    Qu'est-ce que tu appelles les "options SIM" ?

17. G_Jean-Charles_Lavigne_f
    Cupcake Feb 2, 2019

G_Jean-Charles_Lavigne_f , Feb 2, 2019 :
    A bill93,
    Je ne sais pas à quoi correspond ma bild 9.0.3. Comment le savoir ?
    Toujours est-il qu'après avoir telephone à Bouygues, voilà la réponse obtenue :

Info Bouygtel : votre option "VoLTE et Appels Wifi" est active. Pour plus d'infos ou gérer vos options Merci de votre confiance.

Donc ma volte est bien activée, l'icône est présente, mais je n'ai toujours pas communiqué par volte pour la raison qui suit je suppose. En revanche parfois j'ai une icône "hd" au moment d'un appel je ne sais pas si c'est en relation avec volte wowifi ou autre.

Maintenant d'après ce que j'ai lu en début de post il faut que le correspondant soit aussi "équipé" pour que ça fonctionne.

18. oytoch
    KitKat Feb 2, 2019

oytoch , Feb 2, 2019 :
    parametres > <ifi > sim > sim N > je crsois qu'il y a une case "volte"

19. bill93
    Cupcake Feb 2, 2019

bill93 , Feb 2, 2019 :
    Bonjour et merci pour vos retours.
    D'après Bouygues, ma VoLTE est déjà activée sur ma ligne. Bizarrement, je ne l'ai pas alors que tous mes paramètres sont bons. Ils me prennent pour une quiche et ça m'énerve.

20. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 3, 2019

Gaston NP , Feb 3, 2019 :
    Bonjour et bienvenue !

La réponse est écrite dans le premier post :

oytoch likes this.