13
Un gout de tarte, Android 9 Community Beta pour les OnePlus 3/3T

1. Ch4rlux
    Honeycomb Apr 17, 2019

Ch4rlux , Apr 17, 2019 :
    twitter_OP3_Pie.png
    Traduction du post de @Manu J. - 17/04/2019 - (source)

Bonjour à tous,

Nous savons que tout le monde est impatient d'essayer enfin la délicieuse mise à jour de Pie sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T. Grâce aux commentaires de nos bêta-testeurs, nous nous rapprochons du lancement d'Android Pie sur les OnePlus 3 et 3T.

Nous aimerions maintenant vous inviter à télécharger et à essayer la Community Beta disponible ici et à continuer à nous aider à façonner la mise à jour stable. N'importe qui peut essayer cette version, mais n'oubliez pas qu'elle ne sera pas disponible via OTA, vous devrez la télécharger et l'installer vous-même.

Ceux qui téléchargent la Community Beta recevront une mise à jour OTA lorsque la version stable sera publiée.
    Nous attendons vos retours concernant les bugs à cette adresse : https://forums.oneplus.com/feedback/.

Voici les changements :

• Système
      • Mise à jour de la version d'Android™ 9 Pie™
      • Toute nouvelle UI pour Android Pie
      • Mise à jour du patch de sécurité au 04/2019
      • Ajout du mode "Ne pas déranger" avec paramètres réglables
      • Ajout du nouveau mode jeu 3.0
      • Ajout du text notification mode
      • Ajout des notifications des appels tiers
    • Téléphone
      • Intégration profonde de Google Duo
    • Caméra
      • Intégration de Google Lens
    Instruction de mise à jour pour la Community Beta:

Télechargez Community Beta pour le OnePlus 3
    Télechargez Community Beta pour le OnePlus 3T

Si vous êtes sur la dernière version stable 181206
    Preconditions: Le Boot Loader doit être verrouillé

Etapes :

1. Téléchargez le fichier depuis le lien fournit sur ce post
    2. Déplacez le fichier à la racine du téléphone en utilisant le gestionnaire de fichier
    L'appareil peut être mis à jour via deux solutions :

• Première méthode : Mise à jour locale
    1. Ouvrez les Réglages -> Mise à jour -> Cliquez sur la molette en haut à droite
    2. Choisissez "Mise à jour locale"
    3. Sélectionnez le fichier de mise à jour et attendez que l'appareil redémarre
    • Deuxième méthode : Mise à jour via le recovery
    1. Eteignez votre appareil -> Appuyez simultanément sur le bouton power et le bouton volume haut jusqu'a ce que l'appareil entre en mode Fastboot
    2. Naviguez dans le recovery avec le bouton power et les boutons de volume -> Choisissez English -> Install from Internal storage -> Sélectionnez le fichier .zip de mise à jour -> Sélectionnez "Yes"
    3. Attendez que l'installation se fasse -> Redémarrez l'appareil
    Si vous êtes sur la dernière de la bêta 180712
    Note: L'entièreté de vos données sera supprimée puisqu'il s'agit d'un changement de système de bêta à stable. Si vous faites une mise à jour avec OnePlus Switch, assurez vous d'en avoir une copie avant d'aller plus loin.

Etapes :

1. Téléchargez le fichier depuis le lien fournit sur ce post
    2. Déplacez le fichier à la racine du téléphone en utilisant le gestionnaire de fichier
    3. L'appareil ne peut être mis à jour que depuis le recovery
    • Eteignez votre appareil -> Appuyez simultanément sur le bouton power et le bouton volume haut jusqu'a ce que l'appareil entre en mode Fastboot
    • Naviguez dans le recovery avec le bouton power et les boutons de volume -> Choisissez English -> Install from Internal storage -> Sélectionnez le fichier .zip de mise à jour -> Sélectionnez "Yes"
    • Attendez que l'installation se fasse -> Redémarrez l'appareil
    Merci encore pour votre patience et nous sommes impatients d’obtenir vos réactions.
    Nous sommes encore à une étape près avant le déploiement d'Android Pie pour les OnePlus 3 et 3T, vous pouvez dès à présent télécharger notre community build.

Never Settle

Last edited: Apr 19, 2019

2. Dylan_pep
    Eclair Apr 17, 2019

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 17, 2019

oytoch, Ch4rlux and Saliou like this.
  4. godaday
    Gingerbread Apr 17, 2019

Last edited: Apr 19, 2019

Ch4rlux likes this.
  5. Fafou
    Eclair Apr 17, 2019

Fafou , Apr 17, 2019 :
    merci pour la traduction, je sauvegarde tout mon tel et je passe de la Beta30 à celle-ci :p

6. pillow35
    KitKat Apr 18, 2019

Saliou and Ch4rlux like this.
  7. Saliou
    Ice Cream Sandwich Apr 18, 2019

Saliou , Apr 18, 2019 :
    WooOooW , ça c'est juste Extraordinaire,Epatant...
    Un tel support est un record mondial mais aussi un exemple des plus marquants de l'histoire d'Android.

Avoir la meilleure surchouche Android (OxygenOS) n'a pas suffit ni même les plus excellents "Flagships Killers", mais ils ont aussi le meilleur support logiciel au monde....

Merci beaucoup encore une fois @Manu J. et à toi @Ch4rlux pour cette bonne nouvelle ainsi qu'à toute l'équipe OnePlus, sans oublier cette belle communauté...

Never Settle

8. Saliou

Saliou , Apr 18, 2019 :
    Salut @Dylan_pep, on télécharge en cliquant sur les liens ci-dessus dont voici la capture d'écran :

1555554073331.jpg

Ch4rlux likes this.
  9. Dylan_pep
    Eclair Apr 18, 2019

Dylan_pep , Apr 18, 2019 :
    quand j'ai posté ce message le topic n'était pas officiel donc aucun lien, il a d'ailleurs été "supprimé" ^^

10. Saliou

11. pepon
    Eclair Apr 18, 2019

pepon , Apr 18, 2019 :
    j'essaie au plus vite, en espérant que la batterie tiendras mieux que sur Hydrogen OS 9

Merci Oneplus

edit:
    Je préfére le nom "Community Beta", cela nous ressemble tellement

Last edited: Apr 18, 2019

Saliou likes this.
  12. Lrac78
    Froyo Apr 18, 2019

Lrac78 , Apr 18, 2019 :
    Salut,

Si j'ai bien compris, si je suis en stable 5.0.8 et que je passe là dessus, je perds pas mes données ?

13. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 18, 2019

Gaston NP , Apr 18, 2019 :
    Affirmatif, seul point important :

Une sauvegarde est toujours conseillée.

Ch4rlux likes this.
  14. Lrac78
    Froyo Apr 18, 2019

Lrac78 , Apr 18, 2019 :
    Je peux le confirmer, je suis passé à la bêta et j'ai pas perdu mes données !!

Ch4rlux likes this.
  15. CleemB
    Cupcake Apr 18, 2019

CleemB , Apr 18, 2019 :
    Help ! La mise à jour ne se fait pas sur mon One plus 3, j'ai pourtant téléchargé le fichier de maj pour OP3, déplacé dans le stockage interne du téléphone, je lance en mode recovery, je choisi le fichier pour lancer la mise à jour, mais la barre de téléchargement ne bouge pas et je retombe sur le menu du recovery mode 2sec après, sans que rien ne se soit passé..
    Merci pour l'aide !

16. Serkyn
    Honeycomb Apr 18, 2019

Serkyn , Apr 18, 2019 :
    Salut !

Super bonne nouvelle. Je vais m'y mettre ce soir. Par contre, j'ai mon bootloader déverrouillé. Du coup, je me pose la question si ça pose problème car la phrase
    Preconditions: Le Boot Loader doit être verrouillé m'interpelle.

ça veut dire qu'on ne peut pas le faire ou alors le faire via Recovery Mode ?

17. crash_methode
    Honeycomb Apr 18, 2019

crash_methode , Apr 18, 2019 :
    Normal, puisque c'est une bêta et non une mise a jour.
    A savoir aussi que, quand la mise a jour finale sera disponible pour tout le monde, il faudra tout sauvegarder, formaté pour une réinstallation de zéro.

18. crash_methode
    Honeycomb Apr 18, 2019

Le passage d'une version stable a bêta ne fait pas perdre de données ( en théorie ), mais lorsque la version finale sera disponible, il va falloir tout sauvegarder. Puisque le retour a une version stable demande de tout supprimer pour répartir sur une base saine. [e]1f609[/e]

19. CleemB
    Cupcake Apr 18, 2019

CleemB , Apr 18, 2019 :
    Je sais pour le formatage, j'ai déjà fais les backups et je suis déjà en Open beta, Android 8.0.0, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

20. crash_methode
    Honeycomb Apr 18, 2019

Alors là...
    Surement que quelqu'un de plus compétent pour t'aider.