7
Une note sur la certification IP des smartphones

1. Ch4rlux Honeycomb May 6, 2019

Ch4rlux, May 6, 2019 :
    Traduction du post de @Carl - 06/05/2019 - (source)
    001.png

Bonjour à tous,

Au cas où vous l'auriez manqué, nous avons posté une jolie vidéo sur nos réseaux sociaux montrant notre téléphone OnePlus qui tombait dans un seau rempli d'eau. Je comprends que vous ayez peut-être des questions sur cette vidéo et je souhaite utiliser ce message pour expliquer ce que signifie cette vidéo. J'espère aussi que cela pourra répondre à vos préoccupations.
    Chez OnePlus, nous visons toujours à faire les bons choix en fonction de ce dont vous avez vraiment besoin, en particulier pour créer le meilleur appareil possible. Au cours des dernières années, nous avons entendu de nombreux commentaires sur la qualité de l’étanchéité de notre téléphone. En fait, nous avons sans cesse améliorer notre conception et procéder à des tests pour nous assurer que vous pourrez enfin profiter de notre qualité résistante à l’eau.

Nous savons qu'une classification IP serait le moyen le plus simple de prouver la capacité de notre téléphone, mais la certification ne nous aide pas à communiquer notre concentration sur votre expérience réelle, c'est pourquoi nous avons créé cette vidéo directe et compatible pour vous montrer ce que notre résistance à l'eau peut réellement vous apporter dans votre vie réelle d'une manière plus puissante.

Cependant, il ne s’agit pas d’un bucket challenge, et nous ne voulons certainement pas que vous essayiez tous de laisser tomber votre OnePlus 7 Pro dans un seau. Et tout comme les autres marques de smartphones qui classifient IP leurs appareils, notre garantie ne couvre pas les dégâts d’eau.

Cela ne signifie pas non plus que nous ne tiendrons jamais compte de la classification IP de nos produits dans le futur.

2. Gaston NP KitKat Moderator May 6, 2019

Gaston NP, May 6, 2019 :
    Merci encore @Ch4rlux, traduction intéressante, je pense que beaucoup ignore qu'avoir une certification IP ne rentre pas dans la garantie.

iranserver, pillow35 and Ch4rlux like this.
  3. pillow35 KitKat May 6, 2019

iranserver and Ch4rlux like this.
  4. nsuffys Eclair May 6, 2019

nsuffys, May 6, 2019 :
    Perso', je bosse beaucoup en extérieur par tous les temps (et poussières) et je n'ai jamais acheté un smartphone en fonction de sa certification IP.

Le plus important et d'en prendre soin et un bon étui évite déjà pas mal d'ennuis. J'ai aussi pris l'habitude de poser mon smartphone en dehors de la salle de bain ou des WC, au moins, j'évite le malaise en cas de chute ^^'.

iranserver likes this.
  5. Kéno40 Jelly Bean May 7, 2019

DidierSer likes this.
  6. Coyote Honeycomb May 7, 2019

Coyote, May 7, 2019 :
    Alors question!
    Imaginons:
    J me fait un raid buggy, je filme et prends plein de photos.
    Bref mon OP7 pro de base noir est devenu couleur sable à la fin de la journée! Puis je le laver sous un filet d’eau sans crainte???

PS: ceci n’est pas du farfelu vu que je l’ai fait il y a mm pas un mois et mon phone actuel est parfaitement en vie

Evann0905 likes this.
  7. scouby999 Ice Cream Sandwich May 9, 2019

scouby999, May 9, 2019 :
    bonjour, oui c'est exactement ça.

8. kenny33 Honeycomb May 15, 2019

kenny33, May 15, 2019 :
    J'ai eu un Sony garanti comme étanche et ils me l'avaient bien pris en garantie quand j'ai eu des problèmes. j'ignore la politique des autre constructeurs... (mais on est fixés pour oneplus)

9. Habib_Lahmar Cupcake May 15, 2019

10. Coyote Honeycomb May 15, 2019

Coyote, May 15, 2019 :
    De mémoire, Sony communiquait énormément sur la capacité à prendre des photos sous l’eau à l’époque. Les campagnes publicitaires étaient sans équivoque.
    Il aurait été insensé qu’ils mettent un défaut d’étanchéité Hors garantie.o_O
    Par contre maintenant je pense qu’ils sont revenus en arrière et ont la mm politique que les autres constructeurs.

Last edited: May 16, 2019

Gaston NP likes this.
  11. kenny33 Honeycomb May 16, 2019

kenny33, May 16, 2019 :
    Il importe de savoir que votre garantie ne couvre pas les défaillances et dommages occasionnés par une utilisation abusive ou inadaptée de votre appareil, incluant sans s’y limiter une utilisation dans des environnements dépassant les limitations de l’indice de protection IP. Notez également que les accessoires compatibles, notamment les batteries, chargeurs, périphériques mains libres et câbles micro-USB, ne sont pas étanches ni résistants à l’eau individuellement.

Trouvé sur le site sony donc il faut pas dépasser les limites de l'appareil genre descendre a 50m ou aller dans l'eau de mer... mais a priori...

Maintenant avons nous vraiment besoin de plus qu'un water resistant pour les accidents ?

Moi non c'est un plus mais pas un argument d'achat...