5
VOLTE et Orange

1. Graya
    Froyo Jan 15, 2020

Graya , Jan 15, 2020 :
    Hello, je viens faire un point concernant le VoWifi et le VoLTE pour le Oneplus 7t Pro.
    Pour info je suis chez Orange et mon OnePlus n'est pas rooté. Tout n'est pas encore terminer car je dois attendre (normalement 24h) que les services VoLTE et VoWifi soient activés chez eux.

Je vous fais un descriptif de ce que j'ai fait :

1. J'ai installé une premiere app : https://www.apkmirror.com/apk/oneplus-ltd/factorymode/ (pour *#800# où on active VoLTE + VoWiFi)

2. J'ai installé une seconde app: https://www.apkmirror.com/apk/oneplus-ltd/engineermode/ (pour *#801# où on active Full port switch et Serial , bien respecter cet ordre)
    * Pour moi au moment d'activer "Serial" l'app plantait mais ca ne m'a pas empêché de continuer

3. Sur un PC Windows ou dans une Machine Virtuelle (j'ai utilisé VirtualBox) avec Windows 10 j'ai installé ces 2 logiciels:
    https://www.reservationvtc.fr/op6/QUD.WIN.1.1 Installer-10037.3 Setup.zip
    https://www.reservationvtc.fr/op6/QPST_2.7.460.zip
    * J'ai simplement fait suivant durant les installations sans changer les paramètres par défaut.

4. J'ai connecté mon OnePlus 7t Pro et j'ai lancé "PDC" (mode administrateur)
    ca ressemblait a ca :
    screen12.png
    ** Si vous ne voyez rien dans la liste des devices refaites la partie 2.

- Pour moi sur la ligne "Oversea-Commercial_DS" tout était déjà désactivé mais si ce n'est pas le cas il faut désactiver "Sub0", "Sub1" et "Sub2"
    - Ensuite sur la ligne "France_Commercial_Orange" j'ai activé "Sub0" et "Sub1"
    * les status sont passer en Pending pour Sub0 et Sub1 et j'ai clické sur le bouton activate en bas de la fenêtre et c'est passé en "Enabled".

5. J'ai redémarré le smartphone et voila.

--- La c'est la fin de la partie de mon coté. -----

6. J'ai contacté Orange par e-Chat pour vérifier que les services de VoWifi et VoLTE étaient bien activés pour ma ligne. On m'a demandé le model de mon smartphone et mon IMEI. J'ai répondu que je ne voulais pas savoir si mon smartphone était compatible mais seulement si les services étaient activés. Ce n'était pas le cas, j'ai donc demandé à ce que ca soit activé. Ca a donc été fait et ça devrait être opérationnel dans 24h.

Voila ou j'en suis, je vous dirais si le logo vowifi ou volte sera apparu demain :)

DjZouz Remix and XFlow like this.
  2. XFlow
    Froyo Jan 20, 2020

XFlow , via OnePlus 7T , Jan 20, 2020 :
    alors la suite??

E1577404501358 likes this.
  3. G_Guillaume_Parisot_iySS
    Cupcake Jan 24, 2020

G_Guillaume_Parisot_iySS , Jan 24, 2020 :
    Salut,

J'avais fais la manip y a quelques mois et ça fonctionnait très bien.

Je suis en dual sim Orange et Bouygues.

aujourd'hui, j'ai vue qu’après une MàJ OOS, on perdait le Volte.... super!

Malgré tout, J'ai toujours le VOLTE chez Bouygues mais plus chez Orange!

Le technicien me dit que le volte est pourtant bien activé sur ma ligne, donc c'est au niveau du tel que faut recommencer. Sauf que si ça fonctionne pour bouygues, c'est qu'il est correctement paramétré???

Y a un truc que je piges pas.

4. Lord_Babass
    Ice Cream Sandwich Jan 24, 2020

Lord_Babass , Jan 24, 2020 :
    Bouygues vends en exclu one plus... ils ont donc communiqué pour la Volte (partenariat)

that’s why

5. I1585847133454
    Cupcake Apr 2, 2020

XFlow likes this.
  6. LolieFR
    Cupcake Apr 8, 2020

LolieFR , Apr 8, 2020 :
    Bonjour, je vous confirme que cela fonctionne .

1) demander l'activation à l'opérateur Sosh /Orange
    2) ajouter Onepluslogkit https://www.apkmirror.com/apk/oneplus-ltd/onepluslogkit/
    2) modifier dans le menu *#800# les options VolTE et VoWifi
    3) puis ressortir de ce mode pour vous rendre dans les paramètres wifi du téléphone et également activer les options.

N'hésitez pas à persevérer

XFlow likes this.
  7. djtomis
    Donut Apr 14, 2020

djtomis , via OnePlus 7 , Apr 14, 2020 :
    Quel téléphone avez-vous ?

8. Christophe GUILLEMIN , via OnePlus 8 Pro , Aug 10, 2020 :
    Bonjour à tous,
    Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de Volte sur mon OP8pro (réseau Orange).
    Tout fonctionnait bien jusque-là.
    J'avais installé le logkit, activé l'option dans le function Switch. Et j'avais bien les appels en 4G.
    D'un coup, plus de logo Volte dans la barre du haut, plus d'appels en 4G.
    L'option est toujours cochée dans le function Switch, et également dans les paramètres de la carte sim ("utiliser Volte quand disponible).
    J'ai décoché, rebooté, recoché, rebooté, sans résultat.
    J'ai changé la carte sim de tiroir, toujours rien.
    Merci de votre aide si vous avez une idée ou une solution.

9. XFlow
    Froyo Aug 13, 2020

XFlow , via OnePlus 7T , Aug 13, 2020 :
    J'ai eu le même problème et pour le résoudre j'ai mis ma carte sim dans un téléphone compatible avec la liste orange (Samsung Galaxy s8) j'ai rappelé le service client qui m'ont réactiver la volte/vowifi, une fois les services activés j'ai remis la carte sim dans mon op7t et depuis 6mois plus de probleme. Il faut juste insisté au près du service client avec un téléphone compatible et ne pas leur dire que c'est pour un smartphone qui n'est pas dans leurs liste..
    Bon courage et persévérer !