9
volte vowifi et Bouygues Télécom

1. aliloubm
    Froyo Jul 5, 2018

aliloubm , Jul 5, 2018 :
    Bouygues et OnePlus sont partenaires et pourtant aucune compatibilité du oneplus 6 avec la volte (limite pas très grave) mais la vowifi (très important car je capte mal chez moi)

Aucune information de la part de Bouygues ni de oneplus
    Une mise à jour du modem est à priori nécessaire

Des hack existe mais pour le réseau allemand
    https://android-hubo.de/thread/7983-anleitung-oneplus-3-3t-volte-vowifi-freischalten-de-nl/?pageNo=1

Si quelqu'un a les fichiers pour le réseau Bouygues je veux bien tester

Edit : solution sur le forum xda

Logiciel et manip en anglais ici
    https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

La traduction ici

/ * Avertissement * /

AVERTISSEMENT: la partition EFS contient des données uniques pour votre appareil. Si vous les perdez, personne ne peut vous aider. Alors assurez-vous de faire une sauvegarde et sécurisez-la dans un endroit sûr sur l'ordinateur! Si quelque chose ne va pas, vous pouvez restaurer la sauvegarde et vous avez l'état d'origine

prérequis:

Vous avez besoin d'activer l'option vowifi et volte en appelant l'opérateur ou via le chat

Téléphone rooté -> magisk -> Module VoEnabler 1.2 par Toucan -> Activez-le

Téléphone sans root -> ouvrir l'application téléphone et taper : *#800# -> oneplus Logkit -> Fonction Switch -> activer la VoLTE + VoWifi

1) Pour être sûr, effectuez une sauvegarde via TRWP de votre partition EFS AVANT ! Si vous n'êtes pas rooté, effectuez une sauvegarde nandroid via fastboot (voir tuto sur le Web)

2) Téléchargez et installez: (les derniers lien à jour sont sur le forum xda)

https://www.reservationvtc.fr/op6/QUD.WIN.1.1 Installer-10037.3 Setup.zip
    https://www.reservationvtc.fr/op6/QPST_2.7.460.zip

Il suffit d'utiliser les paramètres standard en cliquant sur OK, suivant, ...

3) Connectez votre téléphone à votre ordinateur portable via USB

4) ouvrez l'application téléphone et entrez *#801#
    Réglez Serial et full port switch sur OUI

5) Ouvrez sur votre pc le logiciel "PDC" dans votre dossier de menu de démarrage QPST, mieux vaut faire un clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur"

Sélectionnez votre téléphone dans liste et faite un clic droit sur "Oversea-Commercial_DS" et désactivez Sub0 et Sub1
    Important : Cliquez à nouveau sur Oversea-Commercial_DS et cliquez sur supprimer

6) Fermez l'application et rouvre-la pas c'est pour être sûre qu'il n'y a plus Oversea-Commercial_DS avant les étapes suivantes.

7) Sélectionnez Telefonica UK Commercial, cliquez avec le clic droit puis SetSelectedConfig pour Sub0 et Sub1.

8) Cliquez à nouveau sur Telefonica UK Commercial et cliquez sur Activer >yes, sélectionnez UK / India

9) Redémarrez votre téléphone (pas obligatoire car ça marche direct normalement)

10) Voila, vous avez maintenant la VoLTE + VoWiFi

Opération à répéter après chaque mise à jour (à confirmer pour les mise à jour ota)
    1537757860758.jpg

Attached Files:

Last edited: Oct 22, 2018

2. jblmgnr
    Donut Jul 6, 2018

jblmgnr , Jul 6, 2018 :
    Ça m'intéresse aussi, même avec un module Magisk je n'arrive pas à faire marcher ces fonctions.

3. Jefferson Spike Lee
    Donut Jul 6, 2018

Jefferson Spike Lee , Jul 6, 2018 :
    J'ai appelé Bouygues ce matin concernant le VOLTE sur mon ONEPLUS 5 car je l'ai activé avec le module MAGISK mais il fallait le faire aussi sur la ligne.

L'opérateur que j'ai eu me l'as activé et il m'as dit que ça peut mettre 24h à être réellement actif.

Donc là je patiente de voir si le VOLTE fonctionnera correctement en France et au Luxembourg

4. aliloubm
    Froyo Jul 6, 2018

aliloubm , Jul 6, 2018 :
    je ne pense pas j'avais un iphone juste avant et ça fonctionnait parfaitement.
    Donc déjà activé au niveau de ma ligne

Last edited: Sep 24, 2018

5. John27
    Gingerbread Jul 6, 2018

John27 , Jul 6, 2018 :
    Pour info, j'ai activé la Volte sur le "vieux" mate 9 de ma femme. Après un coup de fil au service client, je n'avais pas encore raccroché que j'avais déjà le symbole Volte sur le téléphone. En bref, si tu ne l'a pas eu en instantanée, oublie. Je m'appercoit que Oneplus, malgré son "suivi", est clairement à la ramasse concernant les technologies actuelles.

6. Xeny
    Honeycomb Jul 7, 2018

Xeny , Jul 7, 2018 :
    Le module ne suffit pas, le téléphone n'a pas les informations pour se connecter à la VoLTE.

7. John27
    Gingerbread Jul 7, 2018

8. aliloubm
    Froyo Jul 8, 2018

9. Valneo
    Gingerbread Jul 8, 2018

Valneo , Jul 8, 2018 :
    reposte dans la partie francophone du forum et les représentants OnePlus français pourront faire remonter le problème, même si ça ne vient pas de OnePlus. La VOLTE s'active côté opérateur selon le téléphone

10. flores78
    Gingerbread Jul 18, 2018

aliloubm likes this.
  11. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 18, 2018

12. flores78
    Gingerbread Jul 18, 2018

flores78 , Jul 18, 2018 :
    J'utilse google translate (desole mais je ne parle pas allemand). Il faut que vous alliez sur le site pour les liens des applications (les deux). En plus, apres la mise a jour 5.1.9 il faut refaire la procedure.

prérequis:

Vous avez besoin d'un tarif LTE.

Vous devez être sur OxygenOS de OnePlus.

Avec la racine:

Le module Magisk doit être installé: VoLTE / VoWiFi - Modules Magisk

Puis redémarrez l'appareil et sélectionnez dans les "Paramètres" sous "SIM & Réseau" "Appels VoLTE et WiFi".

Avec racine ou sans racine:

Entrez * # 800 # puis cliquez sur "Oneplus Logkit" -> "Commutateur de fonction" -> "Commutateur VoLTE et Commutateur VoWifi".

Puis redémarrez l'appareil et sélectionnez dans les "Paramètres" sous "SIM & Réseau" "Appels VoLTE et WiFi".

/ * Avertissement * /
    C'est à vos risques et périls.

Je ne suis pas responsable des téléphones cassés, des numéros IMEI perdus, de la partition EFS endommagée, peu importe.

1. Faites d'abord une sauvegarde de la partition EFS sur TWRP ou ADB, et sécurisez-la dans un endroit sûr sur l'ordinateur!

AVERTISSEMENT: la partition EFS contient des données uniques pour votre appareil qui nécessitent les fonctionnalités du téléphone de votre appareil. Si vous les perdez, personne ne peut vous aider. Alors assurez-vous de faire une sauvegarde. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez restaurer la sauvegarde et vous avez l'état d'origine.

2. Vous allez sur votre ordinateur et installez les deux.
    Pilote Qualcomm QPST Diag x64

QPST_2.7.420

3. Vous connectez maintenant votre téléphone portable à l'ordinateur via un "câble USB".

4. Ouvrez l'application du téléphone et entrez ce code * # 801 #.

5. Maintenant, un nouveau menu apparaît et active "Serial" et "Commutateur Full-Port". 6. Maintenant vous démarrez le programme: "Téléchargement du logiciel QPST" et connectez-le à votre appareil.

7. Allez dans l'onglet "MCFG_PDC" en haut et sélectionnez votre appareil sous "Device:".

8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Oversea-Commercial_DS" sous "Désactiver" "Sub0" et "Sub1".

9. Cliquez à nouveau sur "Oversea-Commercial_DS" et cliquez sur "Supprimer" sur la droite.

10. Maintenant vous redémarrez le programme et revenez à l'onglet "MCFG_PDC" et sous "Device:" sélectionnez à nouveau votre appareil.

11. Sélectionnez maintenant "Telefonica_UK_Commercial", faites un clic droit et sélectionnez "SetSelectedConfig" "Sub0" et "Sub1".

12. Cliquez sur "Telefonica_UK_Commercial" puis cliquez sur "Activer" sur le côté droit puis sur "Démarrer" ci-dessous

13. Après avoir tout fait, vous redémarrez l'appareil!

Après un redémarrage réussi, le "logo VoLTE ou VoWiFi" doit être visible dans la barre d'état dépliée.

14. Ne soyez pas surpris de savoir pourquoi vous appelez "Telefonica_UK_Commercial", Super travaille en Allemagne avec tous les fournisseurs!

ludovickk and aliloubm like this.
  13. aliloubm
    Froyo Jul 18, 2018

14. flores78
    Gingerbread Jul 18, 2018

15. aliloubm
    Froyo Jul 18, 2018

aliloubm , Jul 18, 2018 :
    Normalement oui mais à toi de nous le dire...
    J'avais déjà fais la mise à jour et la manip est très facile à faire de toute façons

16. Gerfaut
    Eclair Jul 19, 2018

Gerfaut , Jul 19, 2018 :
    bonjour.jais effectuer la manip *#800# j'ai activé la Volte et vowifi mais ya pas de changement pas de Volte ,que voulez-vous dire par un forfait LTE MERCI

17. miniyouki38
    Eclair Jul 19, 2018

miniyouki38 , Jul 19, 2018 :
    Bonjour, petite question : est ce que juste le module magisk fonctionne ou est ce qu'il faut faire en plus la manip *#800...? merci pour votre aide

18. aliloubm
    Froyo Jul 19, 2018

aliloubm , Jul 19, 2018 :
    Il faut aussi que l'option volte/vowifi soit activé chez l’opérateur sur votre ligne (par telephone ou chat pour bouygues)

pourquoi ne pas suivre simplement toute les étapes ?

Même manip sur le oneplus 5
    https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

ludovickk likes this.
  19. Gerfaut
    Eclair Jul 19, 2018

20. damolitoy
    Gingerbread Jul 26, 2018

damolitoy , Jul 26, 2018 :
    Bonjour, j'ai activé la VOLTE en allant dans le menu #800#. J'ai aussi contacté Bouygues Telecom mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien du tout à activer de leur côté. Est-ce que ça devrait marcher maintenant ? Ou faut il que j'installe les pilotes du site Allemand ?

Last edited: Jul 26, 2018